Alliance des Naarus
Le Tank et la joie des macros. Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Le Tank et la joie des macros. Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Tank et la joie des macros.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Le Tank et la joie des macros. Empty
MessageSujet: Le Tank et la joie des macros.   Le Tank et la joie des macros. Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:43

Il était bien temps que je fasse un tuto pour les tanks en herbe. Wink
Et cette fois ça sera consacré aux macros, ces dernières ne joueront pas à votre place, mais vous faciliteront la tâche énormément.

L'art du porteguerre:
J'ai passé un bon bout de temps à Stratholme hier (pour farmer ma réput Aube d'argent), pendant lequel j'ai redécouvert la joie de la charge (un truc que j'ai délaissé depuis longtemps à cause des bugs de terrains) et par la même occasion j'ai pu explorer les subtilités du talent Porteguerre.
Porteguerre est tout ce qui fait penser à un talent PvP au fin fond de l'arbre protection. Certes c'est utile pour rattraper un mob qui fonce dans les tissus (le tissu ça pue, ça je vous le garantie) mais c'est un peu pâle devant le taunt de 30 mètres. En plus pendant une perte d'aggro vaut mieux utiliser Intervention. (oh @#~%$, la chiasse pour utiliser)
Ceux les plus attentifs auront certainement remarqué que Porteguerre permet aussi d'utiliser interception depuis la MAJ 3.1.
Et si on combinait tous ces trucs dans une macro?

1- Premières intentions:
A la base on désire pouvoir utiliser charge et interception avec un seul bouton. Super facile!
Code:
/castsequence Charge, Interception;
Si on améliore un peu toussa?
Code:
/castsequence reset=15 Charge, Interception;
Maintenant notre macro utilisera Charge au lieu d'interception dès qu'il est prêt au lieu d'alterner bêtement entre les deux techniques.

2- Faire la guerre:
Ce qui pourrait rendre cette macro vraiment puissante, c'est pas simplement résoudre un problème d'espace, ni de priorité, mais plutôt par l'unification de tous les aspects de Porteguerre. Cela nous laisse avec notre grand final:
Code:
/castsequence [harm] reset=15 Charge, Interception; [help] Intervention
Maintenant notre macro combine efficacement Charge, Interception et Intervention.
Elle utilisera toujours charge avant interception, et ça seulement si la cible est un ennemi, mais si c'est un allié elle va utiliser intervention.

Synthèse:
Une macro simple et instinctive à utiliser. Le gain brut en vitesse et réactivité est énoooorme. Combiné à une interface raid (comme xperl) pour les interventions et en pointant à la souris, vous pouvez être partout à la fois sans vraiment trop réfléchir.
Mais comme toute macro, il y a toujours des risques en les utilisant. Dans ce cas quand on fait une intervention sur un allié en raid et que le mob change brusquement de cible (c'est très commun en raid avec la masse de dégâts imprévisible) on peut atterrir loin de l'action. Ou bien si on cible à la souris dans la foule on peut très bien faire une intervention sur un allié au lieu d'engager un ennemi, ou vice versa, et ça peut être très frustrant et désorientant.


Dernière édition par Dante le Ven 4 Sep - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Le Tank et la joie des macros. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank et la joie des macros.   Le Tank et la joie des macros. Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:32

Le "Stance Dance" à la sauce WotLK:
Pas mal de monde pense que le "Stance Dance" (danse de postures, ou le fait de changer de postures à la vitesse grand V) est enterré avec WotLK pour les tanks.
Pas besoin de changer de postures pour Rage Berserker (immunité au fear) et avec Porteguerre, comme j'ai expliqué plus haut, ça conclue avec charge, intervention et interception.
Mais à moins que vous ne viviez sous un rocher depuis un bon moment vous aurez surement remarqué que Représailles,Témérité et Mur protecteur ont vu leur temps de recharge réduit à 5 minutes au lieu des 30 minutes.
Mais ce que vous n'avez probablement pas remarqué c'est qu'au contraire de BC ou ces trois techniques partageaient un cooldown commun, sur WotLK ils sont totalement indépendants et on peut les utiliser à volonté (à l'exception du CD de 5 mins chaque).

Représailles
Code:
#show Retaliation
/cast [stance:1] Retaliation; Battle Stance
/cast Defensive Stance
Simple comme bonjour, ça peut donner un bon boost de dégâts important sur un boss debuffé (surtout avec 5 fracasser armure). MAIS, MAIS et MAIS il faut juste le faire pour finir les quelques points de vies ou en tant que dernier espoir.
Pourquoi? Et bien pour la simple raison que la majorité des boss augmentent leur vitesse d'attaque lorsque ils parent un des coups du tank, et vue la cadence de tir de représailles on crée plutôt un dangereux burst de dégâts sur soi même. C'est pour ça qu'on utilise jamais représailles pour monter l'aggro au début parce que ça demande un gros heal derrière ce qui gâche toute la manœuvre (et gaspille de la mana en plus)

Mais pendant le farm de mobs/trashs ou en BG/pvp sauvage il n y a pas de raison valable pour ne pas user et abuser de cette macro.


Témérité

Code:
#show Recklessness
/cast Shield Block
/cast [stance:3] Recklessness; Berserker Stance
/cast Defensive Stance

Une macro très très dangereuse parce qu'on peut choper une grosse baffe rien qu'en passant en posture berserker pour quelques secondes, sans parler des 20% de dégâts en plus. C'est pour ça que j'ai ajouté Maîtrise du blocage (shield block en anglais) avant pour la rendre plus sûre. Mais sinon, à part garantir une grosse baffe de Heurt de bouclier Razz, 3 coups critiques garantis ça fait beaucoup de dégâts (même pour un tank). A utiliser sur des mobs/trashs contrôlés (stun) ou bien dans certaines phases de rencontres de boss ou les dégâts sur le tank sont minimes. (L'évocation du conservateur, la dernière phase de sloarian etc..) Sinon un OT ou tout autre guerrier peut bourriner avec ça. (les guerriers dps enlevez la ligne shield block)


Pour finir une petite macro de flemmard, mais il faut avoir Glyphe de vengeance sinon vous auriez l'air d'un gros noob.
Code:
/cast Vengeance
/cast Heroic Strike


P.S. Je vous conseille d'utiliser les noms anglais des sorts (comme moi) lorsque vous avez affaire avec des accents, ça à la tendance de partir en bordel entre les MAJ de cores sur privé.
P.S.2 la commande #show permet d'afficher l'icône du sort en question. Il y a aussi #showtooltip pour afficher l'infobulle aussi. C'est principalement utilisé pour imiter les sorts originaux.

J'espère que c'était instructif. ^^


Dernière édition par Dante le Lun 9 Nov - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Trepalium

Trepalium


Personnage principal : Trepalium
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Sur la ligne de front
Humeur : De bonne humeur

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Démoniste

Le Tank et la joie des macros. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank et la joie des macros.   Le Tank et la joie des macros. Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:43

Merci Heavens , je vais utiliser ta macro pour intervention , charge etc..
Et pis pour la macro de flemmard ^^ ( Vengeance et Frappe héroïque ) .
Revenir en haut Aller en bas
Fastad

Fastad


Personnage principal : Fastad
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Devant son PC, comme d'hab !
Humeur : Oui !

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

Le Tank et la joie des macros. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank et la joie des macros.   Le Tank et la joie des macros. Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:31

Perso , j'ai jamais utilisé de macro de combat , et je pense pas essayer ^^
Mais grand merci a toi Heavens , c'est vachement sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tank et la joie des macros. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank et la joie des macros.   Le Tank et la joie des macros. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tank et la joie des macros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macros
» Presentation Tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: Hall de guerre :: Classes :: Guerrier-
Sauter vers: