Alliance des Naarus
Limitation des PE obtenus par jour Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Limitation des PE obtenus par jour Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Limitation des PE obtenus par jour

Aller en bas 
+6
Elveria
Kimimaru
Valexion
Ridza
Lynn
Divinehammer
10 participants
AuteurMessage
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:17

J'ai constaté dans les rapports d'instances qui arrivent, qu'il y'a toujours les mêmes noms qui se répètent, donc des membres qui ont un boost flagrant de PE (je trouve même que certain capitaines abusent du système) et d'autres qui en reçoivent pas du tout.
Je propose de faire une limitation des PE à obtenir par jour avec un surplus non cumulable.

Je propose de limiter à 2 PE par jour (si vous obtenez 5 PE dans une seule journée 2 seront comptabilisés le reste sera annulé), donc pour arriver Warlord il faut un minimum de 45 jours avec un event chaque soir ou 2 instances, personnellement je trouve que c'est le minimum puisque certains grimpent les grades trop vite que des autres.
Par contre cette limite ne concerne que les instances raids et events RP, les PE pour les objectifs PvE ou accordé par mérite sont pas limités.

J'attend vos impressions et vos avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:36

Hum, c'est pas 3PE pour un raid ? :/

Sinon, bonne idée, je trouve... mais dans ce cas, augmenter un peu la limite.
Valex, par exemple, fait les instances parce qu'on a bsoin de lui, pas seulement parce qu'il cherche des loots.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:42

Citation :
Extrait de "Sytème de grades et promotions"

Rates

Raids: 2 PE
Instance: 1 PE
Autre évent important: 3 PE

Rien a ajouter -_-
[edit]: les RP on les comptabilise comme les raids, vu le nombre de membres impliqués
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Valexion

Valexion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Prêtre

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:44

Merci de parler de moi Ridza lol.
Sur les PE ca calmerait surement "la course aux PE " pour certains c'est sur. Par contre j'aimerais donner mon avis sur autre chose par la meme occasion. On a une limite du nombre de gradés ? Parce que la y a de + en + de capitaines et j'ai pas regardé tous les membres mais d'autres doivent etre pas loin de le devenir et ca serait bete je trouve d'avoir une guilde avec la moitié des membres capitaines ou + ....
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:49

Pas bête valex, on verra ce qu'on peut faire (sinon si tu as une bonne proposition poste la, on est tous a l'écoute)
Par contre pour ceux qui sont obligés de faire toutes les instances (Comme Valex l'unique prêtre HL) leurs promotions viendront quand on sent qu'il sont prêts de prendre telle ou telle responsabilité, ça sera des promotions exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:51

Désolée, Heaven, j'osais pas vérifier, les clics gênent un peu ceux qui regardent le film qu'on projette.

+1, Valex, dans 2 ou 3 mois, on aura pleins de warlords...
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Divinehammer
Administrateur
Divinehammer


Personnage principal : Divinehammer
Masculin Nombre de messages : 579
Age : 39
Localisation : Aux Maleterres, en train d'éradiquer des morts-vivants.
Humeur : Grincheux, très grincheux

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:52

Citation :
Rates

Raids: 2 PE
Instance: 1 PE
Autre évent important: 3 PE
Extrait de la charte du système des grades

Je me demande d'où vous avez apporté ces 3PE pour les raids... (heureusement que c'est un commandant, sinon un 1st Class me dirait 5PE pour les raids -_-")
Pour le cas particulier de valex, même s'il ne reçoit pas plus que 2PE par jour, il en obtiendra surement plus par mérite, et comme j'ai dit c'est un cas particulier, l'exception ne fait pas la règle.

Je suis totalement d'accord avec Heaven sur la limitation des PE attribuables par instances et raids.
J'ai constaté que pas mal de membres ont assez de PE pour devenir capitaines alors que je les vois très mal occuper un tel poste pendant que pas mal de bon membres actifs restent privés de PE juste à cause q'ils ne sont pas lv70, et je vois pas mal de capitaines abuser du systéme aussi, pour ces derniers, je risque de sévir dans pas longtemps.

Pour la limitation des gradés, personnellement, je pense qu'il faudra avoir au moins un capaitaine tous les 5 1st class, 1 commandant tous les 4 capitaines, 1 colonel tous les 3 commandant, un général tous les 2 Commandant, et 2 ou 3 autres warlords avec Heaven, si on atteint un tel ratio, je mettrais personnellement fin à l'attribution de PE.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpl55.deviantart.com/
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:55

C'est une bonne idée Heaven.

Val, je suis comme toi, je m'inquiète du système de grade qui risque de voir bientot la saturation de Capitaines... mais j'ai pas trouvé de solution pour l'instant

Edit : Après lecture du message de Divine, je pense que c'est une bonne idée.


Dernière édition par Elveria le Jeu 3 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valexion

Valexion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Prêtre

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:56

Bin pour donner mon avis je pense qu'on peut partir sur ce que Divine vient de dire comme base en tout cas et modifier au fur et a mesure si on se rend compte que les chiffres qu'il a donné sont difficiles a atteindre ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn

Lynn


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:11

Très bonnes idées! On a d'ailleurs pas mal parlé de cela avec Valex hier soir et j'aimerais donné une autre proposition :

Gagner en grade est certes valorisant pour un membre mais encore faudrait il que cela se mérite dans la durée. Un membre peut très bien participer à la vie de la guilde jusqu'à obtenir le grade voulu et ne plus faire grand chose par la suite, serait il donc envisageable de revoir le grade d'un membre si celui ci ne le mérite plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:25

Yep, faudrait mettre le sytème de Divine, au moins à titre d'essai... et revoir peut-être les grades de tout le monde, en fonction de la participation et du sérieux à effectuer ce qui lui est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:29

Et tant qu'à faire des propositions :

Serait-il envisageable de faire un post (à mettre à jour) avec la liste pour chaque niveau de grade des joueurs concernés ? Histoire que les choses soient claires... Parce que là on connait cette info qu'en regardant les profils ou en faisant attention quand quelqu'un poste (c'est affiché en bas à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Valexion

Valexion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Prêtre

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:30

Dans la page guilde IG il y a une petite fleche qui permet de basculer et de voir les grades aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimimaru

Kimimaru


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : tres loin tres tres tres loin ^^''
Humeur : Jamais content ces elfes..

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:33

Oui je trouve que c'est une bonne idée
proposition:
et pourquoi pas créer un conseil (haut grader) qui aura la tâche de décider si le Membre est apte ou non a passer au grade suivant après l'accumulation de PE requis pour le grade en question
Revenir en haut Aller en bas
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:36

Je savais pas. Merci Valex !
Revenir en haut Aller en bas
Xan

Xan


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Devant mon pc
Humeur : [Modéré]: Texte trop long :p

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:33

Oui jtrouve que cest une bonne idée! =)
Car moi ayant des parents sévere (Arléa pourat le confirmé) je nais pas le droit de jouer le soir et comme les events sont souvent (casiment?) que le soir, je ne peux jamais y participer, bon ya des exepetion quand meme ^^. En plus je suis dans cette guilde depuis novembre(voir avant) en étant actif sur le chan guilde et sur le forum et je suis toujours 1er classe XD alor que dautre qui arrive en 1 mois ils sont plus gradé que moi (je les félicite)
Donc je suis d'accord pour ce systeme Very Happy

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:20

Sujet trés intéressant.
Je suis dacord avec Divine pour la répartition des gradés.
Une liste précise des gradés est aussi une bonne idée pour y voir clair non seulement pour les gradés mais surtous pour les Recruit et 1st Class.
Pour ce qui est de la "gradation" des membres je suis daccord avec Kimi, je pense que la mise ne place d'un conseil est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
raztrahell

raztrahell


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Tours
Humeur : contnt (sauf quand je suis pas content, logique)

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Druide

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:13

plus simple encore, pourquoi ne pas grader quelqu'un si il aide fortement la guilde, par exemple, c'est bien beau de faire le black temple (c'est un exemple, sa se voit ^^), mais le principe de la guilde est l'entre-aide, pourquoi ne pas attribuer les PE pour avoir aider a faire une instance pour des personnes ayant besoin de stuff, par exemple, il aide un lvl 56 a faire les profondeurs de rochenoire, il a 1 PE, bien sur la limitation serait aussi de vigueur ici, pour éviter qu'une personne passe sa journée a rush une instance...., ainsi, la guilde progresserait mieux, c'est mon points de vue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:36

Raztra ce que tu mentionne là c'est le rôle des capitaines. C'est pas parce qu'un capitaine est lv 70 qu'il doit obligatoirement organiser des instances 70 (c'est exactement ce qui est entrain de se produire "malheureusement). Aider les lows c'est le devoir de tout le monde, et les capitaines sont appelés à organiser des instances de touttes les tranches de lv.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Contenu sponsorisé





Limitation des PE obtenus par jour Empty
MessageSujet: Re: Limitation des PE obtenus par jour   Limitation des PE obtenus par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des PE obtenus par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour forum
» Votre bonheur du jour
» 5 minutes pour vous suicider le jour de votre mariage (Jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Suggestion-
Sauter vers: