Alliance des Naarus
FAQ - Débuter le PvE sur WoW Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
FAQ - Débuter le PvE sur WoW Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FAQ - Débuter le PvE sur WoW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:16

Comme il y a quelques personnes dans la guilde qui débutent wow, et que de toute façon cette FAQ peut servir plus tard, ben je la fait.
Elle sert aux personnes n'ayant encore jamais fait de PvE sur WoW, ou venant de le commencer.


1. J'ai entendu parler de sets, de T4 etc, mais qu'est-ce que c'est ?
Le T1, le T2 et le T3 sont pour lvl 60, qui s'obtiennent dans différents raids. Evidemment, le plus dur à avoir est le T3, obtenu à Naxxramas, après avoir fait des quêtes. A noter que Naxxramas est un raid très dur, qu'il faut déjà être très bien stuffé pour l'avoir.

Viens ensuite le D3 - aussi appelé T3,5 (j'ai sauté le D1 et le D2 que je ne connais pas).
Il est de lvl 70, mais c'est un set bleu, obtenu dans de simples instances de même lvl (Laby, Arcatraz, Sethekk, etc...).
C'est le premier set que l'on a une fois arrivé lvl 70.

Le T4, T5 et T6 sont aussi lvls 70, mais se lootent dans des raids :
- Karazhan, Grull, repaire de Magtheridon pour le T4.
- Caverne du sanctuaire du Serpent, l'œil du donjon de la tempête pour le T5.
- Temple noir (appelé aussi BT - Black temple), sommet d'Hyjal pour le T6.

Une fois que l'on a le D3 entier, on peux faire les raids avec la guilde pour le T4, pour le T5 une fois le T4 complet et de même pour le T6.
Aucune étape n'est à sauter, aucune chance de réussir ZA si on n'est pas full T4, par exemple.

A noter que la principale différence entre le D-machin et le T-truc, hormis que le premier se loot en instance et le second en raid, c'est que :
- Le D ne tombera pas forcément sur le mob sensé le looter, il n'a aucune obligation de classe (un prêtre pourra porter le D3 démo), et qu'il se loot directement sous la forme d'un stuff.
- Le T tombera forcément sur le mob (du moins sur offi), il a des obligations de classe, aucune chance de porter celui d'une autre classe, donc. Et surtout, il se loot sous la forme d'un objet tel que celui-ci :
FAQ - Débuter le PvE sur WoW Gants10
Cet objet est ensuite échangeable à un PNJ contre le l'objet véritable (ici les gants du T4).

Enfin, pour voir où looter les objets des différents sets, c'est ici :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-sets


2. Je suis stuffé(e) avec du S-machin, je suis une classe de DPS et ça me semble parfait, pourquoi me dit-on qu'il faut le D3 pour débuter ?
Les S sont des sets d'arène prévus pour faire du DPS pur et dur, à part à chopper l'aggro, ça ne vous servira pas à grand chose. Avec le D3 pour débuter, vous pourrez vous défouler un peu plus sur les mobs/boss en ayant beaucoup moins de risques de chopper l'aggro.


3. Qu'est-ce que les châsses ?
Les châsses sont des emplacements dans des pièces de stuff pour placer des gemmes.
Ces dernières sont faites par les joailliers, et peuvent apporter des bonus non négligeables, un bonus s'ajoute en plus lorsque toutes les châsses de la pièce de stuff sont pleines.


4. On m'a parlé d'instances héroiques et d'"insignes de justice", qu'est-ce donc ?
Le mode héroïque d'une instance peut être mis par la personne possédant le lead du groupe.
Celui-ci rendra l'instance plus difficile, mais, en contrepartie, les boss looteront des insignes de justice, ensuite échangeables à G'eras, au centre de Shattrah, contre de bonnes pièces de stuff.
A noter que des insignes de justices se lootent aussi dans les raids de niveau 70.

Une condition pour entrer dans une instance héroïque : en posséder la clé !
Celle-ci est achetable auprès d'un PNJ de la faction appropriée, une fois honoré.


5. Qu'est ce que le ninja loot ?
Le ninja loot est le fait de prendre un objet alors qu'on n'en a pas besoin.

Lorsque vous voyez une pièce qui tombe, si vous êtes enchanteur ou si vous souhaitez revendre, faites cupidité. Le besoin ne sera mis que par quelqu'un qui a vraiment besoin de cette pièce.


6. Que se passe-t-il si je fais un ninja ? Sad
A part /no /bras /spit, un kick direct du groupe.
S'il s'agit d'un accident, il n'y aura pas de problème, mais faites très attention à l'avenir... ça peut arriver de faire un ninja une fois.
Si le ninja est répété et clairement volontaire : en gros, si le membre est un gros boulet, conseil de guerre ou expulsion directe de la guilde.


7. Qu'est-ce que le leader de groupe ?
C'est quelqu'un qui connaît mieux l'instance que les autres, il peut aussi s'agir du tank. Quoi qu'il en soit, c'est lui qui donne les rôles de chacun :
"Toi tu heal, toi du dispell le poison, celui-ci enlève trop, vous deux vous /rire /spit /marrade pour complexer le boss".
Il est indispensable que tout le monde se contente du rôle qui lui a été attribué sans vouloir en faire trop, pour la bonne coordination du groupe :
Un heal qui doit se contenter de heal certaines personnes ne va pas aller heal quelqu'un d'autre, même si celle-ci va crever (il peut y avoir des exceptions, évidemment..).


Dans l'instance
Vous voilà enfin dans l'instance.
Bon, quelques ptites questions que tout le monde s'est posé un jour, et la première que 'ai compris tardivement (ça semble tellement évident que tout le monde part du fait qu'on le sait, maiiis...) Rolling Eyes


1. On m'a gueulé dessus parce que j'ai repris l'aggro pale Mais c'est quoi, au juste ?

Le rôle du tank étant de garder l'"agressivité" du/des monstre(s) sur lui pour protéger le groupe, il a beaucoup d'armure et ne tape pas très fort. C'est pourquoi il faut faire attention à ne pas taper trop fort, pour ne pas détourner l'attention du monstre du tank et l'attirer sur soi.
Une prise d'aggro sur un gros boss ne pardonne pas, d'autant plus qu'il n'est pas facile pour le tank de reprendre une aggro perdue.


2. On m'a demandé de respé pour les besoins de la guilde...
Il peut arriver que votre spé ne convienne pas du tout (en général, c'est parce que vous tapez trop fort et faites régulièrement des reprises d'aggro). Un mage givre, par exemple, n'est pas du tout adapté en instance/raid, c'est fait pour le PvP.
Toutefois, la demande de respé reste un conseil pour la commodité de la guilde, si vous n'avez jamais essayé la spé que l'on vous conseille, c'est le moment de tester, vous verrez bien si ça vous plaît ou pas Wink


3. Je suis paladin, quelles bénés dois-je faire ?
Il y a un topic dessus dans la catégorie "Classes", ne suivez jamais les conseils des joueurs qui vous demandent telle ou telle béné.


4. On m'a parlé de MP5, qu'est-ce que c'est ?
Lorsque vous venez de lancer un sort, la régénération de mana s'interrompt pour 5sec, elle reprendra après ces 5sec s'il n'y a pas eu de nouveau sort lancé.
MP5, c'est les points de mana régénérés en-dehors de la règle des 5sec, que vous veniez de lancer un sort ou pas.
Elle est donc cruciale pour les utilisateurs de mana, surtout pour les heals et gros DPS magiques.


5. On me demande de me placer dans le dos du boss, pourquoi ?
Non seulement certains boss lancent des sorts qui n'affectent que les cibles devant eux, mais en plus, vos chances de coups critiques sont augmentés, les chances d'esquiver de l'adversaire réduites, et de parer nulles.
Toujours se placer dans le dos, surtout les voleurs !
(Le premier main tank qui veut se placer dans le dos du boss qu'il est en train de tanker, j'veux voir ça).


6. Quelle attitude avoir en instance ?
Regarder autour de soi pour admirer l'instance ne pas aggro de groupe par erreur, ne pas flooder, s'en tenir à ce que le chef de raid a dit de faire, brancher son cerveau.
Pour les DPS : attaquer le même mob que l'un des tanks pour ne pas se faire aggro.
Crier "BAASTOOON" souvent (mais pas trop non plus pour éviter une surdité générale).
Cliquer sur le tank et appuyer sur F pour attaquer le même mob que lui !



Voilà, j'éditerais si je trouve d'autres choses à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:40

Comme je vais ptet revenir, et avec un lvl 80 directement, en prime... j'aimerais savoir si une âme dévouée pouvait ajouter le genre d'explications que j'ai mises ici concernant les T5 etc et les raids s'y rapportant, et tout ce qu'il y a à savoir pour quelqu'un débutant au lvl 80 ? Jvais être perdue, je ne connais aucun nom de raid ni instance de Norfendre (Ulduar de nom, jcrois que c'est T8 ?), itou cherry

Et surtout, Elevenn est en 3.3.3 a je crois ? (11723). C'est ma version actuelle, mais si vous en avez une inférieure ou supérieure ça va me poser problème =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
CrocDeGivre

CrocDeGivre


Personnage principal : Claws
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Sous ma couette ou devant mon PC.
Humeur : Endormi.

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Paladin

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:50

Elevenn est bien en 3.3.3. a (11723) pour la version.
Alors pour les raids il y a :

Naxrammas ( Tu doit poutrer les ailes pour aller poutrer Kel'Tuzadounet ) ou tu peut attraper du T7.

Le sanctuaire obsidien ou la difficulté et les loots est proportionelle au nombre de drake( Un , deux ou trois ). Pour les loots c'est du T7 aussi.( Raid 10 / 10 Héroïque / Raid 25 / 25 Héroïque. )

Ulduar ou tu peut attraper du T8 ( Désolé , je connais pas très bien ce raid Mad ).( Raid 10 / 10 Héroïque / Raid 25 / 25 Héroïque. )

Le caveau d'Archavon, Raid faisable uniquement lorsque le joug ( Grand champ de bataille ) est du côté de sa faction. On peut y looter du T8 ou équivalent.( Raid 10 / 10 Héroïque / Raid 25 / 25 Héroïque. )

Le repaire d'Onyxia, raid d'un seul boss ( Devinez qui c'est ? x) ) qui loot l'équivalent du T9.( Raid 10 ou 25 )

L'épreuve du croisé, possédant un très large champ de loot qui ne me permet pas de répondre aux attentes de tiers.( Raid 10 / 10 Héroïque / Raid 25 / 25 Héroïque. )

La citadelle de la couronne de glace, le raid clef de WOTLK, à pareillement trop de loot et je ne sais pas trop quoi répondre Mad.( Raid 10 / 10 Héroïque / Raid 25 / 25 Héroïque. )

Je crois que j'ai fait le tour des raids , la flemme de faire le reste :p.
Si vous avez des renseignement supplémentaires ou des corrections, faites m'en part.

Revenir en haut Aller en bas
Fastad

Fastad


Personnage principal : Fastad
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Devant son PC, comme d'hab !
Humeur : Oui !

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:29

Petit oublie de Claws : Malygos, raid 10 /25 lootant du T7 !
Revenir en haut Aller en bas
lunna

lunna


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Niort

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Prêtre

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:01

Epreuve du croisé :

- 10 Normal : stuff 232 : équivalent T9
- 25 Normal : stuff 245 : équivalent T9 hors set
- 10 Hard Mode : stuff 245
- 25 Hard Mode : stuff 258


Citadelle de la couronne de Glace

- 10 Normal : stuff 251 : équivalent T10
- 25 Normal : stuff 264 : équivalent T10 hors set
- 10 Hard Mode : stuff 264
- 25 Hard Mode : stuff 277


Le Sanctium Rubis

- 10 Normal : stuff 258
- 25 Normal : stuff 271
- 10 Hard Mode : stuff 271
- 25 Hard Mode : stuff 284

Il faut savoir que l'épreuve du croisé ou ICC ne donnent pas de T9 ou T10 mais uniquement des "tokens" pour les améliorer (sur certains boss en 25 et 25 héroïque uniquement)

Par exemple :

Protège-mains d'acolyte cramoisi (251, 60 embèmes de givre)
Protège-mains d'acolyte cramoisi sanctifiés (264, Protège-mains d'acolyte cramoisi + token ICC25)
Protège-mains d'acolyte cramoisi sanctifiés heroïque (277, Protège-mains d'acolyte cramoisi sanctifiés + token ICC25 HM)

Le T9 s'achéte avec des emblèmes de triomphe et le T10 avec des emblèmes de givre.
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:25

Euuh c'est quoi ces numéros ? Genre 251 etc...
Pas compris les tokens ôO
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
lunna

lunna


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Niort

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Prêtre

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:33

En fait ce sont les niveaux des objets, tu as une option dans le paramétrage du jeu pour afficher le niveau.

Les tokens se sont des objets comme http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=52027 et qui permettent d'améliorer ton T9 ou T10.
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:04

Ok, je vois Smile
Merci beaucoup pour les explications, pour vraiment enregistrer le tout, il me reste à le faire dans la pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:03

Le niveau d'objet (itemlvl) à toujours existé dans le jeu mais blizzard a décidé de permettre l'affichage de cette information IG pour faciliter l'identification des paliers et la provenance des objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Contenu sponsorisé





FAQ - Débuter le PvE sur WoW Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Débuter le PvE sur WoW   FAQ - Débuter le PvE sur WoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Débuter le PvE sur WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: Hall de guerre :: Instances et Raids-
Sauter vers: