Alliance des Naarus
Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil )

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Empty
MessageSujet: Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil )   Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:27

Ner'zhul le Roi Liche

Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Lich_k10
"Ramène la lame... termine le cercle... libère moi de cette prison!"

Ner'zhul l'Ancien fut l'un des Chamans les plus puissants et maléfiques de Draenor, et tuteur de Gul'dan. Choisi par Kil'Jaeden pour amener son peuple, les Orcs, vers leur destinée en tant que serviteurs assoiffés de sang de la Légion Ardente, Ner'zhul n'hésita pas longtemps face aux promesses de pouvoir et d'immortalité de l'Eredar. Pourtant, Kil'Jaeden comprit peu après que Ner'zhul n'avait pas l'intention d'honorer le pacte, et Ner'zhul avait réalisé qu'il était en train de damner son peuple et lui-même en rejoignant les rangs des Démons.

Ner'zhul repoussa donc l'offre de Kil'Jaeden, ce qui mit le Sorcier Eredar dans une rage folle, mais le Chaman fut dévasté d'apprendre que c'est son jeune et brillant protégé Gul'dan qui avait été choisi à sa place pour manipuler les Orcs. Ce dernier ne réussit sa mission que trop bien. Ner'zhul se retira et accéda bientôt au rang de Chef de Guerre de la Horde de Draenor, menant les Clans d'une main de fer dans chaque bataille. Mais lorsque le Clan Bleeding Hollow rapporta ses lourdes pertes, Ner'zhul se vit contrait de modifier ses projets.

Les Orcs, calmés par les récentes batailles, aurait bientôt besoin de sang frais, et Ner'zhul concocta donc un plan qui, comme il l'affirma à la Horde, leur permettrait bientôt de conquérir de nouveaux mondes. En fait, Ner'zhul craignait la vengeance de Kil'Jaeden et cherchait à s'enfuir dans le Néant Distordu en créant de multiples portails dimensionnels sur Draenor vers d'autres mondes. Sachant que le Crâne de Gul'dan été désormais en possession de Tagar Spinebreaker du Clan Bonechewer, Ner'zhul massacra le Clan et déroba le Crâne de Gul'dan avant de repartir pour Azeroth.

Après avoir successivement dérobés le Sceptre de Sargeras, le Grimoire de Medivh et même l'Oeil de Dalaran sur Azeroth, Ner'zhul s'en retourna sur Draenor et commença l'invocation des nombreux portails avec l'aide de ses acolytes. Abandonnant les Clans Warsong, Shattered Hand et Bleeding Hollow sur Azeroth sans espoir de retour et sentant d'ores et déjà la mort de Draenor approcher, Ner'zhul partit pour le Néant Distordu avec ses fidèles acolytes.

Mais au lieu d'un monde nouveau, c'est dans les griffes de Kil'Jaeden que fut précipité Ner'zhul, et le puissant Sorcier Eredar écartela ce dernier morceau par morceau, prenant soin de maintenir son essence vivante tout au long de sa lente agonie afin de lui faire comprendre le prix du pacte de sang qui le liait à la Légion Ardente. Kil'Jaeden informa Ner'zhul qu'il avait une mission parfaite pour celui-ci et qu'il serait l'avant-garde qui ouvrirait le chemin pour le retour fracassant de la Légion Ardente sur Azeroth.

Emprisonnant l'essence tourmentée de Ner'zhul dans un bloc de glace, Kil'Jaeden révéla ses projets au Chaman désincarné. Dotant Ner'zhul d'immenses pouvoirs psychiques et le transformant en puissant Roi Liche, Kil'Jaeden lui parla de son plan de le renvoyer sur Azeroth où il répandrait une maladie, un Fléau maléfique et mortel qui emplirait les peuples d'Azeroth de terreur avant de les exterminer. Chaque soldat qui mourrait devant le Fléau se relèverait pour servir celui-ci en Mort-Vivant.

Kil'Jaeden promit à Ner'zhul que si ce dernier s'acquitait de sa tâche et remplissait sa mission avec succés, l'Eredar lui donnerait une nouveau corps à habiter, et c'est donc avec impatience que Ner'zhul se mit fébrilement au travail. Projeté par Kil'Jaeden vers Azeroth, le bloc de glace contenant l'essence de Ner'zhul s'écrasa violemment dans le Glacier d'Icecrown en Northrend, et Ner'zhul put sentir d'ores et déjà son puissant esprit se connecter à ceux des créatures indigènes. Pliant les peuplades locales de Trolls des Glaces et Wendigo à sa volonté, Ner'zhul entreprit la création d'une vaste armée, et l'utilisa pour attaquer un campement Humain à proximité, dont il ramena les cadavres à la vie pour le servir. Ainsi, Ner'zhul élimina toute trace des Humains du continent glacé de Northrend.
Les forces de Ner'zhul entrèrent bientôt en possession des Wyrms des Glaces, crées à partir des restes des Dragons provenant du grand cimetière sacré de Northrend, Dragonblight. Mais alors même que Ner'zhul envahissait tout Northrend, déjà son esprit tentait d'entrer en contact avec d'autres sujets sensibles au Fléau, et le plus prometteur fut sans conteste Kel'Thuzad. Ce dernier se vit ordonner de partir pour Northrend où il rencontra le Roi Liche qui lui confia ses visions et ses projets avant de lui ordonner de repartir pour Lordaeron et y répandre le Fléau à son tour.

Alors que Kel'Thuzad s'éxécutait et retournait à Lordaeron pour y fonder le Culte des Damnés, Ner'zhul continua de répandre sa domination mentale sur toutes les créatures de Northrend, et commença la création d'une épée runique au sein même de son bloc de glace, qu'il nomma Frostmourne. Parvenant à expulser l'épée de son bloc de glace, Ner'zhul ordonna que celle-ci fut emmenée au Sud de Northrend où elle attendrait que sa destinée s'accomplisse. Quelques mois plus tard, le jeune Arthas, après avoir tué Kel'Thuzad vendit son âme en s'emparant de Frostmourne afin de tuer le Nathrezim Mal'Ganis qu'il avait suivi jusqu'en Northrend.


Le prince Arthas Menethil

Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Arthas11
"Vous n'avez plus besoin de vous sacrifier pour votre peuple. Vous n'avez plus à supporter le poids de votre couronne. Je me suis occupé...de tout."

Fils unique du roi Terenas, Arthas fut un jeune homme idéaliste quoique irréfléchi, qui rêvait de succéder un jour à son père à la tête de Lordaeron. Arthas est devenu écuyer chez les paladins à l’âge de dix-neuf ans et il est, depuis, resté le disciple favori d’Uther Lightbringer. Arthas aimait le bienveillant Uther comme un oncle, mais avait hâte de prendre en main sa propre destinée et de devenir un héros comme les courageux vétérans qui avaient combattu les orcs au cours de la Seconde Guerre. Bien que son idylle interrompue avec l’archimage Jaina Proudmoore lui ait brisé le cœur, Arthas resta remarquablement fidèle à ses devoirs, en tant que Prince de Lordaeron et en tant que paladin. Il révérait la lumière sacrée jusqu’au jour funeste où il se mit en tête de pourchasser Mal'Ganis, seigneur de l’Effroi, jusque dans les terres glacées et inhospitalières de Northrend.


Là, pour assouvir sa vengeance, il prit le risque de porter Frostmourne, l'arme maudite forgée par Ner'zhul qui serait à même de défaire Mal'Ganis. De fait, le jeune prince succomba à l’influence de la lame : il erra des jours et des jours dans les tempêtes glacées de Northrend, pour finalement atteindre Icecrown et offrir son âme à Ner'zhul. Il devint dès lors un Chevalier de la Mort, reniant ses principes et prenant la tête des armées du Roi Liche. On lui doit la destruction de Lordaeron, ainsi que les meurtres d’Antonidas, d'Uther Lightbringer et de son propre père, le roi Terenas. Il assiégea le royaume des elfes, Quel'Thalas, où il fit réssusciter Kel'Thuzad dans les eaux du Puits Solaire et releva Sylvanas Windrunner d'entre les morts, acte qu'il allait regretter plus tard.

Après la chute de Lordaeron et le meurtre de son père, Arthas s'est rapidement autoproclamé roi. Régnant d'une poigne de fer sur les cendres des royaumes humains, il dominait le Fléau et les Nathrezims envoyés par la Légion Ardente. Il manipula le renégat Illidan Stormrage afin qu'il tue Tichondrius, qui interférait dans les plans de Ner'zhul, et causant la première défaite qui ménerait la Légion Ardente à sa perte à la Bataille du Mont Hyjal. Mais, ce plan avait un défaut. Ner'zhul savait qu'après un tel acte de défiance à l'encontre de la Légion Ardente et malgé la destruction d'Archimonde, il devait craindre la colère et la vengeance de Kil'Jaeden, devenu l'unique Général de la Légion.

Hélas pour Arthas, une fissure dans le Trône de Glace (celle qui a servi à extraire Frostmourne) lui fit perdre peu à peu ses pouvoirs nécromantiques et il dut se rendre en hâte aux côtés de son seigneur, Ner'zhul, le Roi Liche, qui se voyait menacé par les armées d'Illidan et de Kae'thasl. Arthas est néanmoins parvenu, avec l'aide du Seigneur nérubien Anub'arak, à se frayer un chemin sous les anciennes catacombes d'Azjol-Nerub, et à devancer Illidan en atteignant le trône de glace le premier.
Arthas et Illidan se battirent sauvagement en duel devant le Glacier d'Icecrown, mais le Chevalier de la Mort fut victorieux, blessant grièvement l'ancien Chasseur de Démons afin de commencer son ascension jusqu'au Trône de Glace.

Le Combat entre Arthas et Illidan pour atteindre le trône de glace

Alors qu'Arthas gravissait les marches le menant à sa destinée, les pensées de Ner'zhul envahirent son esprit, ainsi que les voix de ses ennemis et de ses anciens amis et proches, la plupart d'entre eux tués de ses mains. Puis une seule voix demeura, celle du Roi Liche lui ordonnant d'en finir. Dans un grand cri de désespoir, Arthas fracassa la prison de Ner'zhul avec la lame runique de Frostmourne, libérant l'essence de Ner'zhul ainsi que l'armure runique qui était contenue dans le bloc de glace. Arthas se pencha pour ramasser le Heaume de Domination et revêtit ce dernier, alors même que Ner'zhul s'écriait pour la dernière fois "Maintenant, nous ne sommes plus qu'un!", et dans un fracas étourdissant le Glacier d'Icecrown s'effondra, ne laissant derrière lui qu'une unique colonne de glace au sommet de laquelle se trouvait le Trône de Glace. Arthas et Ner'zhul cessèrent aussitôt d'exister séparément et se fondirent en une seule entité, la plus puissante sur Azeroth, le Roi Liche.

L'ascention d'Arthas vers le trône de glace et sa fusion avec Ner'zhul. (La cinématique de fin de Warcraft 3 - The Frozen Throne)
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil )   Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil ) Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:30

Il y a en faite deux groupes de morts vivants:

- "les réprouvés", ceux sous le commandement de Sylvanas Whisperwind, qui ont rejoint la horde. Ils se sont libérés de l'emprise psychique du Roi Liche avec l'affaiblissement des ses pouvoirs (a cause de la fissure dans le trône de glace).
Sylvanas a trahi Arthas, et de la même occasion le Roi Liche, ayant aucun objectif ni aucun maitre a obeir elle a décidé de rejoindre la Horde, et elle reigne sur "Fossoyeuse" (Undercity) le souterrain de l'ancienne capitale Humaine Lordaeron, devenue mnt la capitale des réprouvés.

-Les morts vivants du fléau, ceux qui sont toujours sous le contrôle du Roi Liche, et ils sont pour la plupart sur le continent glacé de Northrend, a part la Liche Kel'thuzad et ses minions dans Naxxrammas (Saphiron est un Wyrm de glace commandé par le Roi Liche pour proteger Kel'thuzad).
Ceci explique pourquoi Saphiron est aussi hostile contre les Morts-vivants de la horde.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
 
Le Roi Liche ( Ner'zhul / Arthas Menethil )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: Role play :: L'Art de la Guerre-
Sauter vers: