Alliance des Naarus
Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)

Aller en bas 
+3
Dante
Schlaguevuk
Lorris
7 participants
AuteurMessage
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:41

Tout est dans le titre, pour l'instant c'est juste en phase d'essai.
En gros c'est juste de la diffusion de musique pendant quelques heures depuis mon pc (ou celui de Divine), la qualité du son laisse a désirer (connexion en mousse oblige).
Mais l'important que c'est techniquement possible. ^^

Il faudra aussi former une equipe radio:
  • Animateurs (en direct ou en différé avec des idées pour des émissions)
  • Diffuseurs (avec une bande passante de roxxors et qui sont assez aimables pour laisser un p'tit logiciel en grignotter un peu en arrière plan)

Pour l'info ça bouffe 64 Kbps pour avoir une bonne qualité audio, et ça entraine pas WoW a laguer (même sur ma connexion pourrie)

Le lecteur n'est pas encore personnalisé pour notre forum mais ça arrivera.

----> Radio Naaru

Contactez moi ou Divine pour vous mettre la zik et tester le service. (si ça marche pas^^')

Pour les candidatures, suggestion et Idées postez des réponses sur ce même topic.
*En mode zombie après une nuit blanche a configurer son routeur berserker*
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:41

Wahou, bravo aux chefs !

Bon ben je veux bien tenter l'aventure côté animation. Le seul problème c'est que je sèche totalement sur ce que ça pourrait donner... De plus ça va demander de l'investissement, or je ne pourrais pas m'investir à fond avant mi septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:04

Yeah ! Trop de la balle !

Pour ce qui est de l'hébergement, ma connexion n'est pas roxxor mais émettre a 64 kps ne me pose pas trop de problémes.

Une idée : Une interview des membres de la guilde aussi bien de son (ses) perso(s) que ca vie IRL...
Recette de cuisine de Elvie ? xD
Blagues ?

C'est quoi le logiciel exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Dordogne

Feuille de personnage
Grade: Captain
Classe: Paladin

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:05

Hum intéressant j'aimerais bien en faire parti sauf que début septembre je pourrais pas a cause des cours et en plus j'ai pas de micro sinon pour animé une petite émission ou si vous voulez de la musique a passer demandez moi j'en ai peut ètre des intéréssantes
Revenir en haut Aller en bas
Lorris

Lorris


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Humeur : Euh joker?

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Démoniste

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:16

Pareil, absence de micro et j'pourrais pas, car j'rentre des cours a 7H du soir, je bouffe et je dors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:19

ça demande pas beaucoup d'investissement, vous pouvez enregistrer vos émissions au préalable puis diffuser en différé automatiquement. Tu peux commencer par des flashs infos Elvie, ça prend pas 15 min pour enregistre tout et mettre en ligne.
Micro-casque OBLIGATOIRE pour la simple raison que lorsque on diffuse en direct et qu'on ecoute ce qu'on est en train de dire sur des encientes ordinaires ça crée un echo et croyez moi c'est tray tray mal pour les oreilles des auditeurs Razz

Pour ceux qui sont pas chauds pour animer on peut faire "La playlist de Lorris" par exemple, où vous diffusez simplement une sélection de morceaux musicaux.
On pourra aussi diffuser Naheulbeuk comme série, pour combler les vides etc... trouvez moi des idées je vous fais confiance.

Le logiciel c'est RadioDestiny Broadcaster ou communément Pirate Radio. Pour le coté diffusion on aura besoin de quelques membres (avec une connex 1Mo+), on essaiera de distribuer les horaires de diffusion entre les candidats potentiels selon leur disponibilités etc..
C'est un ptit logiciel qui ressemble a un lecteur audio style winamp avec quelques options en plus (commandes de micro de fondu) c'est très simple a utiliser, il suffit de lancer le logiciel, faire un petit copier-coller sur le forum (pour mettre a jour l'adresse IP du diffuseur) et voila le tour et joué. Même pas besoin d'écouter la diffusion quand ça tourne et ça grignotte pas de bande passante quand personne n'est à l'écoute.
Je prépare un petit tuto pour les diffuseurs puisque il faut configurer son routeur au préalable.


P.S. les diffuseurs auront les droits d'admins sur le forum (édition de page oblige) donc la sélection sera très prise au sérieux.
Avant tout c'est pour le fun

P.S. un micro-casque bon marché ça dépasse pas 10 euros Razz , si j'avais une bonne connex je vous aurai fait une première émission, Merci Tunisie Telecom ><
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:27

Comme je l'ai dit je suis partant pour étre animateur. Les idées que tu as annoncé Dante sont vraiment sympa (surtout Naheulbeuk xD).

J'ai écouter la radio pendant une dizaine de minutes, c'est vrai que le son est un peu dégeulasse, je pense que ya moyen d'arranger cela.

J'ai bien sur un micro et casque (roxxor oblige^^) et je peux envoyer jusqu'a 128kbits/sec. Diffuser les musiques à 96kbits/sec améliorerait beaucoup la qualité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:01

La qualité de son dégueulasse est lié a ma connexion dégueulasse, ça s'améliore en fonction de la connexion ^^
En plus c'est un format streaming ça diffuse pas des MP3 en barbare, donc 64 Kbps suffirait pour une bonne qualité (c'est déjà la qualité d'une radio FM), 96 Kbps ça se rapproche de la qualité CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:21

Casque / micro et voix suave (ou pas) à disposition

Je veux bien faire les infos mais ça prendra 2mn au grand maximum...
Juste ça, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

+1 pour les interview
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:34

Ouep c'est mieux que rien (enfin une soirée quand tu as le temps est toujours la bienvenue)
Considère comme si c'était un blog, mais en audio.
RDV le soir, sur msn pour les explications du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:05

Okay.

Mais bon si y'a d'autres animateurs, qu'ils se manifestent hein !
Revenir en haut Aller en bas
Arlëa

Arlëa


Personnage principal : Grimbolk
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Joyeux nain ou nain joyeux

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:42

Je me sens pas trop l'âme d'un animateur =)
et puis je dois acheter un nouveau micro et une nouvelle tour (@#%& de chat T_T)
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Dordogne

Feuille de personnage
Grade: Captain
Classe: Paladin

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:05

Moi je veux bien il faut que je trouve un micro casque et puis c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Furttive

Furttive


Nombre de messages : 5

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Non Spécifié

Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:28

CouCou la Guilde,

je poste pour le poste d'animateur =), j'ai un micro casque , je suis motiver a faire le Dj's xD Voili Voilou

Plus d'info ici : handfire@hotmail.fr

Merci et Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Empty
MessageSujet: Re: Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)   Lancement de Web-Radio Naaru (Beta) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de Web-Radio Naaru (Beta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Presse et medias-
Sauter vers: