Alliance des Naarus
Comptage des PE Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Comptage des PE Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comptage des PE

Aller en bas 
+3
Schlaguevuk
Divinehammer
catharr
7 participants
AuteurMessage
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:28

Bonjour les Ptits Loups !

Je viens de mettre à jour les PE et j'ai réalisé un truc. Y'a pas mal de gens qui ont plus de PE que leur grade ne leur permet (genre 50/30).

Alors bon, j'ai rien contre le fait qu'il puisse y avoir du rab, mais un peu quand même. Et ouais, au bout d'un moment ça va être embêtant quand un 1st class aura les PE nécessaires pour devenir Colonel par exemple. Si on s'en tient à la logique du nombre de PE pour atteindre un grade et si on abuse du système, ça fait qu'on n'est pas obligé de passer par les autres postes de gradés avant d'atteindre le sommet de la hiérarchie. Or, je pense qu'il est important de grimper les échelons petit à petit.
(je sais pas si je suis claire...)

Alors du coup je me demande si on pourrait pas bloquer les PE, quand on est arrivé au max que notre grade le permet. Et quand on passe au grade supérieur le comptage de PE peut se remettre en route.
C'est juste histoire qu'il y ait une logique ... parce que là c'est un peu la fête du slip des PE ^^

Je ne lance pas de sondage là dessus, je laisse d'abord la place au débat.
A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
catharr

catharr


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 60
Localisation : aude
Humeur : moral en baisse!!!

Feuille de personnage
Grade: Colonel
Classe: Paladin

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:27

Slt elve ,entierement d'accord avec ta proposition,car certain (comme moi xd) auront le choix de up grade et en meme temps up p e ou de rester premiere classe et de voir leurs p e bloquer,je pense que c'est une bonne initiative,car de vouloir passer capitaine ou plus implique un peu plus de travail au seins de la guilde et cela ne peut etre que benefique pour la bonne continuation de celle -ci.


gros bisous Taty
Revenir en haut Aller en bas
Divinehammer
Administrateur
Divinehammer


Personnage principal : Divinehammer
Masculin Nombre de messages : 579
Age : 39
Localisation : Aux Maleterres, en train d'éradiquer des morts-vivants.
Humeur : Grincheux, très grincheux

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Comptabilisation, pas "comptage" ;)   Comptage des PE Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:57

Avant de parler de blocage de PE pour gravir les echelles, posons nous cette question: A quoi servent les grades????

Avec l'arrivée du conseil d'officiers, le grade Warlord n'est plus d'actualité, du moins, un Warlord par estime (ayant le score nécessaire) n'aura pas les privilèges d'un Warlord du conseil.
Le grade General est aussi aboli avec la nouvelle politique qui supprime la cour martiale.
Le grade Colonel qui était censé s'occuper de la gestion des recrutements est aussi devenu obsolète.

En gros, à part les grades Captain et Commander, le reste des grades est pratiquement inutile à part le fait que ça élargit le porte monnaie des hauts gradés en piochant du coffre de guilde.
Certes, on pourrait considérer que c'est des grades honorifiques qui permettront de montrer notre gratitude à certains vétérans de la guilde, mais je pense que le coffre de guilde était censé financer et aider les nouveaux, pas pour que les 1st class fassent leur esclave chinois pour remplir les poches des hauts gradés.

Le système de dépendance des PE et grades et le système des grades lui même était conçu à l'origine pour permettre à chacun d'avoir un niveau d'implication et un rôle dans la prise de décisions qui lui serait convenable suivant ses désirs, qu'il préfre juste faire quelques instances de temps en temps (Captain) jusqu'à être l'équivalant du chef de la guilde et partager la gestion globale de la guilde (Warlord) en passant par la gestion des recrutements (Colonel) ou celle des conflits entre les joueurs et infractions (General) etc..

Le coffre de guilde était arrivé plus tard avec les mises à jour du jeu, les permissions ont été remaniées ainsi non pas pour gâter les officiers, mais pour ajouter encore une nouvelle responsabilité qui est la bonne distribution des richesses communes de la guilde, bien sûr, cet accès vient aussi en compensation pour l'investissement de chacun d'entre nous suivant son niveau mais ceci vient en second. Je précise aussi que la charte du coffre de guilde insiste sur le fait que tout membre de grade 1st Class ou supérieur a le droit d'avoir n'importe quel objet du coffre de guilde, il suffit de demander à un officier ayant accès et ce dernier est obligé de satisfaire cette demande tant qu'il n'y est pas d'abus.

Enfin, pour l'idée du blocage de PE à un certain niveau, je trouve que c'est inutile si on reparte du principe que j'ai énoncé au paragraphe précédent. Postuler pour un grade plus haut que 1st Class, c'est une responsabilité avant tout et cette dernière s'accroit avec le grade.
C'est pour cette raison que les promotions ne se faisaient qu'avec l'approbation du concerné et plus tard celle de l'ex conseil des grades.

Donc, je pense qu'il n'y a aucun problème si quelqu'un voudrait passer de 1st class à Colonel directement vu qu'il aura des responsabilités plus importantes que celles d'un grade Captain ou Commander.
Mais avant ça, il faudra trouver les responsabilités pour ces grades car actuellement, ils valent rien à part avoir un porte monnaie étendu par le coffre de guilde. Neutral

Enfin, je trouve pas mal de personnes ici, même ayant un score PE bien supérieur à leur grade actuel méritent encore plus que ça et leur supprimer ceci serait une injustice et un manque de reconnaissance. Tiens ça me rappelle de la fois quand j'ai remis à zéro certains grades, tout le monde ont levé les boucliers et la plupart de vous savez comment ça a fini...
Ne parlons pas de suppression/limitation de points d'estimes bien méritées par tous et pour la plupart des membres, pas assez comparé à leur effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpl55.deviantart.com/
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:24

Divine, tu n'as pas du pigé le sens du conseil. Ou alors je n'ai pas été assez clair.
Je vais m'expliquer en te citant si tu veux bien. Dailleurs si tu veux pas je m'en fous Razz

Citation :
Avec l'arrivée du conseil d'officiers, le grade Warlord n'est plus d'actualité, du moins, un Warlord par estime (ayant le score nécessaire) n'aura pas les privilèges d'un Warlord du conseil.

Faux. Le Warlord (actuellement Elvi) est mon bras droit. Une personne qui a (preque) les mêmes droit que moi. Elle me remplace quand je suis abesent mais aussi me remet à ma place quand ya un soucis et inversement.

Citation :
Le grade General est aussi aboli avec la nouvelle politique qui supprime la cour martiale.

Ou as tu vu ca ? Je n'ai absolument carrément trop pas supprimer la cour martiale. Dailleurs le conseil n'a pas se pouvoir.
Si il y a un soucis avec un membres, les gradés seront convoqués avec le fautifs etc... comme on l'a toujours fait.

Citation :
Le grade Colonel qui était censé s'occuper de la gestion des recrutements est aussi devenu obsolète.

Vrai, mais seulement en partie. Le Colonel est toujours le seul à pouvoir punir quelqu'un. Le droit de recrutement a été donné pour les captains/commander pour répondre à une demande de recrutement plus élevée actuellement.

Citation :
pas pour que les 1st class fassent leur esclave chinois pour remplir les poches des hauts gradés

Encore faux mwahahahahah !
Plus sérieusement, si les 1st class doivent farmer chinois pour les gradés alors le coffre n'a aucuns intéret.
De plus j'ai gardé le même fonctionnement de coffre que toi Divine, a part l'accés au slot épique 70 à partir de 1st Class. (malheuresement ya des bugs....)
Si actuellement, personne n'a accés au coffre va voir dans Administration, le trés joli poste de Elvi sur la "punition".

En faite il faut bien différencier deux choses:
-le conseil, c'est le pouvoir parlementaire (étudier les "lois", les "modifier", et enfin les proposer à l'ensemble de la guilde)
-les grades c'est le pouvoir exécutif ( faire respecter ces "lois").
Je n'aime pas vraiment comparer tous ca d'une maniére poilitque mais c'est la comparaison la plus simple que je peux donner actuellement.



Pour en revenir au sujet principal, je pense que bloquer le niveau de PE est une injustice. Une personne ne souhaite pas acquérir un grade, mais le voudra peut étre dans les mois qui suivent. Bloquer son score de Pe serait donc un handicap. De plus, un officier n'est pas seulement élu grace à son score de PE comme nous l'avons déja dit
Revenir en haut Aller en bas
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:35

Faux. Le Warlord (actuellement Elvi) est mon bras droit. Une personne qui a (preque) les mêmes droit que moi. Elle me remplace quand je suis abesent mais aussi me remet à ma place quand ya un soucis et inversement.

Et même que des fois on est pas d'accord, comme sur ce sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
raztrahell

raztrahell


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Tours
Humeur : contnt (sauf quand je suis pas content, logique)

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Druide

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:48

et bha moi je m'en fout, je suis a zero héhééééé, raztra n'as pas besoin de PE pour vivre, il sera toujours un eternel rebelle qui restera a zero PE

ET NAN J'EN VEUT PAS DE PE !!!!!!

oO j'ai 10 pe, ils viennent d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:58

Je vais pas polémiquer sur les fonctions des grades car ce n'est pas le sujet, même si j'aime pas l'idée que vous faites du Warlord. Il n'y a pas de bras droit pour le chef, ni gauche, ni jambes ni orteils. Il a les même droits que le chef et il n'est pas là juste pour le remplacer en son absence, c'est un grade fait pour estomper l'impression de dictature, et on est pas limités à avoir un seul Warlord.

Revenons au vif du sujet, je vois injuste le fait de priver les membres de ce que leur revient de droit (les PE dans ce cas) à moins de vouloir influencer sur qui sera promu et qui le sera pas (ou ne pourra pas).
Je comprend la proposition d'Elvie, moi aussi je trouve qu'il faut monter les échelons pas à pas.
Mais pourquoi bloquer la progression des membres quand on peut éviter les abus?
Je propose l'alternative:
- Préciser dans la charte qu'on peut pas sauter les étapes soit par postulation, score de PE ou promotion exceptionnelle. (genre capitaine qui devient Warlord directement ou un 1st class qui réclame d'être colonel sous prétexte qu'il a les PE nécessaires)
- Définir une période minimale entre les promotions (exemple: 2 semaines)pour ne pas avoir un membre qui chain les postulations.
Sans oublier que les promotions ne sont pas automatiques, y'a le conseil de grades (si il est toujours d'actualité) ou les officiers pour approuver et valider.

Donc selon ce système pour monter du grade 1st class à Warlord il faut remplir les conditions suivantes:
- Avoir 120 PE
- Avoir au moins 10 semaines (2 mois et demie) dans la guilde en postulant chaque 2 semaines et en ayant l'approbation du conseil à chaque fois.

C'est déjà inhumain d'accumuler 120 PE en deux mois (ça vaut 60 raids)et c'est peu probable d'avoir l'approbation du conseil à chaque fois en chainant les postulations.
Et aprés tout y a jamais eu de saut d'étapes (enfin dans les postulations), à vous de voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:16

Bien vu Heaven, un temps minimum entre deux postes serait également une bonne idée


*mode casse ovaire ON*
Mais je trouve quand même ça étrange d'avoir 43/30 dans la barre de PE XD
*mode casse ovaire OFF*

ah, ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julitas

Julitas


Personnage principal : Julitas
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Lyon 69
Humeur : Old school^^

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chasseur

Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:17

tiens en parlant de PE c est quand qu on me met a jour moi ????? HEIN !!!

J ai 3 pauvres PE en 10 mois de présence (raids instances et autres)

C est parcque je suis un elfe c est ca !!!!!

Bande de raciste anti-fougeres !!!!!

Je vous parles plus.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancedesnaarus.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Comptage des PE Empty
MessageSujet: Re: Comptage des PE   Comptage des PE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage des PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Suggestion-
Sauter vers: