Alliance des Naarus
Création d'un chan teamspeak Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Création d'un chan teamspeak Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création d'un chan teamspeak

Aller en bas 
+5
Mika
catharr
Alisa
Lorris
raztrahell
9 participants

Etes-vous pour la création d'un chan teamspeak pour la guilde ?
Oui
Création d'un chan teamspeak Poll_l1089%Création d'un chan teamspeak Poll_r10
 89% [ 8 ]
Non
Création d'un chan teamspeak Poll_l1011%Création d'un chan teamspeak Poll_r10
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lorris

Lorris


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Humeur : Euh joker?

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Démoniste

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Teamspeak: reseau Naarus?   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:30

Voila, apres de longues et de longues instances raid, avec les personnes de serveur, j'ai pus constater que la reussite d'un raid depends aussi de Ts.
Je m'explique: Un Kara avec les Np; Nous sommes TOUS sur Ts, pas d'exeption, nous parlons("Heal sur truc, Dps conserv!Dps!'') Et le raid reussit tres souvent a battre le conservateur, nous quand on y va, 2 ou 3 sur ts ou Skype, et le raid foire tres souvent (il faut bien l'avouer).

Je comprends tout a fait que certains ne peuvent se co a Ts pour certaines raisons.

Donc pour cela, je propose de creer un "Emplacement" dédiés au Naarus, dans le Ts du serveur.

Maintenant a vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:57

Ahahah, l'éternel problème ^^

Je partage ton avis sur le fait que pouvoir communiquer facilite la (sur)vie dans une instance.
Mais y'a plein de problèmes qui se posent avec TS (ou skype ou ce que tu veux qui fait que t'entend le poto qui joue avec toi) :
1) faut un casque avec micro et ça tout le monde en a pas
2) faut un pc qui supporte de tourner avec WOW et TS/Skype + souvent d'autres trucs du genre msn, internet, la zik, la mule, toussa toussa (le piratage cay mal !)
3) j'entends d'ici les cris de certains : "mais ça va vider le canal guilde, déjà que ça parle pas beaucoup comme ça" même si c'est pas le sujet ici. on parle de pouvoir communiquer facilement juste durant les instances, pas d'être co à TS dès qu'on est IG

En résumé, plutôt pour dans le cadre des instances, mais ça risque d'être (très) compliqué de faire venir tout le monde là dessus...
En tous les cas, on peut pas l'obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:41

Je rejoins Elvi sur ce qu'elle a dit. A savoir que TS/Skype/Ventrilo ne doit pas renplacer le chan guilde.
On a fait l'expérience avec un petit groupe (Lorris Mika Elvi Lynn et moi) et ca fonctionne. Mais est ce que ce sera pareil pour la guilde en entier ?

Je pense qu'il faudrait limiter son usage aux instances/raid et que son usage ne doit pas étre obligatoire.
Certes pouvoir communiquer peux rendre un raid trés efficace mais ca peut également étre un vrai bordel.

Proposition à étudier dans un prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
raztrahell

raztrahell


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Tours
Humeur : contnt (sauf quand je suis pas content, logique)

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Druide

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:58

schlag, tout le monde n'as pas besoin de parler, il s'agit surtout de celui qui gère le groupe, il peut ainsi parler en direct, et ne pas perdre de temps à ecrire, et a par besoin d'enceinte, pour sa je crois que c'est tout, après certains peuvent pas faire tourner les deux en même temps, t'en pis, on ferra sans
Revenir en haut Aller en bas
Lorris

Lorris


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Humeur : Euh joker?

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Démoniste

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:10

Avec ou sans Skype/ts le chan guilde est mort, et j'peux le prouver, a chaque fois on a une personne qui fait:"C'est pas bientot finit ce silence?"/"C'est calme...trop calme...". et ca tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Alisa

Alisa


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Devant mon PC, sur ma chaise, dans ma chambre, dans ma maison, à Livron, en France ...
Humeur : Happy face

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Druide

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:45

Lorris a écrit:
Un Kara avec les Np; Nous sommes TOUS sur Ts, pas d'exeption
je suis l'exception alors, déja fais un Kara avec les NP ou nous etions pas tous sur TS.

Lorris a écrit:
Avec ou sans Skype/ts le chan guilde est mort, et j'peux le prouver, a chaque fois on a une personne qui fait:"C'est pas bientot finit ce silence?"/"C'est calme...trop calme...". et ca tres souvent
C'est pas en allant justement sur TS que sa va aranger quelque chose, au contraire.

Aprés, ce qui est de ta proposition, bah j'suis neutre.
Revenir en haut Aller en bas
catharr

catharr


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 60
Localisation : aude
Humeur : moral en baisse!!!

Feuille de personnage
Grade: Colonel
Classe: Paladin

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:11

Slt

Par experience en raid ou instance avec differents groupes sur ts(za,kara)je peux dire que c'est un plus pour la reussite de l'instance ou raid.

Surtout a za ou il y a multi tanking moi en tant que heal je sais qui va attaquer qui(tank) et si quelqu'un va aggro et qu'il le dit j'y suis dessus avant que le mob lui fasse des degats(exemple).En plus sympa d'entendre les tanks dire les degats ou sort qui subissent(contre sort,magie,epuration etc)

Evite aussi au chef de raid ou instance de m'attraquer son clavier a tout expliquer et gain de temp aussi,et puis les paroles sont toujours mieux explicatives que les mots.

Aprés pour ce qui est du canal guilde c'est un autre probleme a mon avis,pour moi dur de m'occuper du canal guilde et de heal un groupe en instance serieuse je parle,pas des instances que l'on chain en ce moment qui sont useless a mon gout.


Dernière édition par catharr le Jeu 18 Sep - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DArkO

DArkO


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Kill you !!!

Feuille de personnage
Grade: Night Phoenix
Classe: Voleur

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:12

Alisa a écrit:
Lorris a écrit:
Un Kara avec les Np; Nous sommes TOUS sur Ts, pas d'exeption
je suis l'exception alors, déja fais un Kara avec les NP ou nous etions pas tous sur TS.
Bien sur nous ne somme pas toujours TOUS sur TS (ex : lorsque mon coloc regarde un film à la télé, je coupe le son) mais cela arrive souvent tout de même

Et non, pas obligé d'avoir un casque/micro, la preuve j'en ai pas Rolling Eyes (enfin si mais tout moisi qui va pas ... donc non xD)

De plus, c'est loin de tuer le /g car hors instance il y a très peu de gens dessus (a part Lorris qui squatte avec Blood T_T) car faut dire ce qui est ... après 2-3h de TS on est bien content de retrouvé la zik Razz

Donc perso je pense qu'un channel dédié à votre guilde sur le serveur TS Eternity ne peut que vous faire du bien Very Happy


ps : ce n'est bien évidement que mon opinion de sale Belge qui ne fait même pas partie de votre guilde (qu'est-ce que je fout ici d'abord?)
Revenir en haut Aller en bas
http://night-phoenix.darkoly.be
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:03

DArkO a écrit:

ps : ce n'est bien évidement que mon opinion de sale Belge qui ne fait même pas partie de votre guilde (qu'est-ce que je fout ici d'abord?)

Mdr, tu m'ôtes les mots de la bouche Razz
Qu'est ce que tu fous ici d'abord ? tu t'es perdu ?

*Le petit Darko attend ses parents à l'accueil du Forum Naarus. Le petit Darko attend ses parents à l'accueil du Forum Naarus. Merci*
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Dans une grotte *_*
Humeur : depend si mon estomac est rempli =D

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Mage

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:43

ne soyé pas timide sur ts ou skype !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:15

Moi je vais plus sur ts avec des belges ! Ils disent des mots bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Elveria

Elveria


Féminin Nombre de messages : 1231
Age : 39
Localisation : Nord (là où on dit VinTE)

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Guerrier

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:02

Citation :
ne soyé pas timide sur ts ou skype !!! xD
Genre, et c'est lui qui dit ça, lui qui voulait pas en placer une sur skype au début !!!

Bon, on en parle au conseil vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DArkO

DArkO


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Kill you !!!

Feuille de personnage
Grade: Night Phoenix
Classe: Voleur

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:49

*tire la manche de Elvie*

Ma maman elle s'appelle Sappho et c'est la plus gentille maman du monde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://night-phoenix.darkoly.be
Sappho

Sappho


Nombre de messages : 183

Feuille de personnage
Grade: Night Phoenix
Classe: Prêtre

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:49

Rhooo qu'est ce qu'il est venu faire ici! Allez reviens choupinet!

Concrenant ts, il est vrai que tout le monde n'est pas sr ts qd on va a kara, mais je dirai que c'est que les naarus qui ne viennent pas Very Happy
Pour kara on est svt 6 ou 7 sur ts... et c'est beaucoup plus simple pour les gros boss... D'ailleurs généralement je lead, et je pexu assurer que il est plus simple de juste écrire"horez bouge!" ou "alisa innerv" que de commenter tout le groupe par écris... et j'avaoue parfois que ca fais perdre qqes sec et que c'est dangereux.
De plus ca ne peut pas tuer le /g cra je vous assure qu'après 3h de raid... on ets heureux de pouvoir enlever le caaasque :p et de ne plus entendre personne.
Et enfin ca resserre les liens... maintenant, grâce à ts, je m'entends mm avec blood c'ets pr dire!
Revenir en haut Aller en bas
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:32

C'est sur qu'avec 3 heures de raid avec Sappho on est heureux de quitter le casque xD

Sinon je suis entiérement daccord avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Schlaguevuk

Schlaguevuk


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Landes
Humeur : Rox du pangolin

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Chasseur

Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:19

Conformement à la décision du conseil, voici le vote pour la création du chan teamspeak de la guilde.

Je fusionne l'ancien sujet pour exposer les arguments de tous le monde. Les votes seront arrétés vendredi à 21h. Si la proposition est acceptée j'essairais de contacter un admin pour créer le chan.

Sachez tous de même que Teamspeak n'est bien sur pas du tous obligatoire. C'est un outil trés puissant pour les instances/raids mais cet outil ne doit pas être employé à la légére. Et cela pour plusieurs raisons :
-certaines petites connections ont beaucoup de mal
-le son est trés mauvais donc quand ca flood beaucoup c'est un insuportable
-il ne faut pas délaisser le chan guilde pour les personnes non-connectée à Teamspeak.

Sachez également qu'un micro n'est pas obligatoire. En effet on peut écouter les instructions sans problémes.

Pour les personnes ne sachant pas configurer le logiciel, demandez de l'aide, ce n'est vraiment pas compliquer, mais il faut prendre le temps de le faire sinon ce flood^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un chan teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chan teamspeak   Création d'un chan teamspeak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un chan teamspeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Teamspeak
» Creation de la section "Concours" sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Suggestion-
Sauter vers: