Alliance des Naarus
Un formulaire de recrutement. Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Un formulaire de recrutement. Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires

 

 Un formulaire de recrutement.

Aller en bas 
+4
Anit
Ridza
Juliet
Ellektra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:19

Bonjour a tous,

Voila comme vous le savez WOLTK arrive ce Vendredi 2 octobre, et qui dit WOLTK dit nouvelle arrivage de joueur, retour d'ancien joueur, Ect...

Et bien sur nouvelle avancé PVE.

C'est pourquoi je propose un formulaire de recrutement.

Pourquoi faire un formulaire on recherche pas des gens over stuff ou no life?

Tous simplement pars-que le fait de remplir un formulaire avec quelque information nous montreras la motivation de la personne, et je l'espère évité les personne de transit qui vienne cherché un bon stuff de départ pour ensuite nous quitté et rejoindre un guilde du top PVE HL.

Je propose donc un formulaire que voici: (bien sur il peut être modifier ou même revu de A à Z afin de répondre a vos attente.)
  • Vous IRL



J'attends vos avis avec impatience=) .

Edit: Je retire l'exemple de formulaire qui était plutôt un exemple de mise en page que un formulaire a remplir.

Tous sa pour dire que j'en est Ral le @^% de voir des +1 a un Demande de recrutement TORCHON!!!!

Mode coup de gueule: ON

C'est l'image de la guilde qui se reflet a travers le forum #~@?!!!!!!!

Mode coup de gueule: OFF


Dernière édition par Ellektra le Mar 29 Sep - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliet

Juliet


Personnage principal : Juliet
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : Vosges

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Mage

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:03

Moi je ne suis pas forcément pour.

Je pense que de laisser les gens se présenter pour leur recrutement à eux est nécessaire.
S'il veulent vraiment intégrer cette guilde, ils feront un réel effort, je pense.
Après tout, ce n'est pas nous qui nous faisons recruter, mais bien eux.
De plus, la guilde, à cause des anciennes histoires avec d'autres guildes, Heaven et Divine passent pour des dictateurs. Je trouve que cette idée de formulaire renforce encore plus cette idée de tyrans, de sales méchants GM et je ne sais quoi d'autre.

Personnellement, si je devais postuler dans une guilde qui me plait réellement, je me verrai vexée de ne pas me présenter à ma guise. C'est vrai, Je n'ai pas envie d'avoir l'impression de me retrouver dans un interrogatoire de police à la candidature. La candidature et la présentation sont les deux seules choses où il n'y a pas vraiment de règles à respecter, tout est permis ( sauf évidemment les insultes et autres hein) et je trouve ça vraiment un point positif, l'autonomie et la liberté totale. ( Je n'insinue pas que le reste à une réglementation strictes et sans exceptions hein)

Si certains ne viennent ici que pour avoir une guillde, se stuffer ou je ne sais quoi d'autre, cela se voit de suite.Les membres ne savant que dire, n'ont cas aller voir d'autres anciennes candidatures qui ont été accepté et s'en inspirer.

Pourquoi donc mettre tout le monde dans le même sac en imposant ça ?

Cependant, pourquoi pas seulement mettre ce formulaire pour les personnes le souhaitant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:07

Je plussoie Juliet, d'autant que la longueur du message de présentation et son contenu sont autant d'indicateurs quant à la motivation de la personne, à la personne elle-même... à elle de choisir ce qu'elle dit, donc.

De plus... mettre un formulaire, ça "limite" l'originalité, les gens qui auraient pas mal étoffé n'oseront ptet pas rajouter ce qu'ils auraient voulu dire et qui n'a pas été dit dans le formulaire...
(je crois que j'ai un peu répété ce qu'a dit Juliet, là...).

Bref, nan, je suis contre.
Désolée pour le post qui fait ptet un peu doublon n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Anit

Anit


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Quelque part sur la planète ^^

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Druide

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:12

Totalement en accord avec ce qui a été dit précédemment.

Je pense qu'une présentation est le reflet de la personne, et que si on dirige déjà cette présentation dans un sens, on aura peut être pas tout l'aperçu de la personne (comme Juliet et Ridzou l'ont déjà fait remarquer).
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:21

Un tout ptit truc à ajouter !
Rien que la présentation (du texte, là, pas de la personne), l'effort apporté à la ponctuation, à la formulation des phrases etc... apportent presque autant de renseignements sur la personne que le contenu de la présentation (de la personne) elle-même. C'est le genre de choses qu'on regarde pour voir si la personne est un minimum sérieuse dans ce qu'elle fait, propre... ou complètement brouillonne. Si elle balance ses mots à la figure des gens.

Donc un formulaire retire au moins 30 % de l'intérêt de la présentation... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:33

Tu peux très bien ne pas savoir écrire mais vouloir te donné a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:38

Mais je ne parle pas de savoir écrire ou pas, je parle de la façon d'écrire qui, elle, représente parfaitement la personnalité de la personne, ses motivations etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Juliet

Juliet


Personnage principal : Juliet
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : Vosges

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Mage

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:47

Faire des fautes est une chose. Vouloir venir dans la guilde juste pour se stuff en est une autre.

Je serai vraiment déçue si le formulaire de recrutement venait à être mis en place, vraiment.
L'imagination, l'humour, l'intention de la personne disparaitrait immédiatement ! Et bonjour la monotonie des posts ... Toujours le même blabla, avec quelques variantes, à la fin, ca ne me donnerai même plus envie de lire les recrutements ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:54

En même temps quand tu vois les dernière demande faite sa donne pas envie de lire ...

Je proposé plutôt le formulaire en guise de mise en page pas trop pour son contenu histoire de plus se faire mal au yeux a lire des torchons écrit en 5 min et encore ...



j'ai écris le reply en moins d'une minute est beaucoup plus jolie a lire que les demandes de recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:01

Yep, on comprends ton intention, ça part d'une bonne idée quand on voit les torchons qu'on a.
Mais pour quelqu'un de plus exigeant, de plus soigné et de (peut-être) timbré qui voudrait être recruté... ça décevrait vraiment énormément de se retrouver coincé dans un formulaire. Évidemment, si c'est une aide, on peux ajouter des champs. Seulement, certaines personnes n'oseront pas, et ça bride l'imagination.

Les personnes qui font des torchons... si ça reste lisible, je suis pour lire ('fin c'est ce que je fais en tout cas). Si ça ne l'est pas, tant pis pour elle. On n'y perd rien en tout cas. Tandis qu'en mettant le formulaire... si, on y perd vraiment.

Et pour terminer, je plussoie totalement ce qu'a dit Juliet à propos de l'humour et du plaisir qu'on a à lire certaines demandes. Le formulaire retirerait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:05

Se qui me gêne le plus c'est de voir des post Torchons et écrit en dessous +1 en réponse.

Je pense que si la personne qui fait sa demande ne la soigne pas pourquoi on leur offre le +1.

Un +1 sa se mérite sa ne se donne pas au premier venu!!
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:28

Mais "+ 1", on fait aussi en fonction du contenu, pas seulement de la présentation. Même si c'est un torchon, on peut se dire "bon... après tout, le contenu était pas mal, on verra bien avec la période de test question de le connaître un peu plus".
C'est ce que je me dis à chaque fois en tout cas, après ça dépend des gens cherry Pour moi, la présentation (la forme), ça compte pour une partie, mais juste une partie, oublies pas le contenu non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:55

Perso quand c'est un torchons jle lis pas, exemple si tu est étudiante rend une rédaction avec une tache de gras ou chiffonné tu crois avoir la meilleur note ????

Un cv si tu le fait n importe comment tu auras pas de travaille nous plus, on est pas la dernière des guilde qui recrute a tous va un peut de mise en page sa ferais pas de mal .

Le formulaire on s'en fou mais go faire des recrutement qui donne envie surtout!!!

Marre des voir 3 ligne écrite juste parsqu'il faut le faire et avoir +1 en réponse.

On est descendu a se point de dire oui amen au premier venu parsqu'on veut augmenté l'effectif.

Si c'est sa faudra le faire sans moi!!!

Recruter OK... mais des gens de qualité qui se donne le mal de réussir pas le mec qui vien en touriste en se disant j' vais me stuff a la kikoolol et j'me casse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:07

J'avoue... chui assez d'accord avec toi Wink
À voir avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:17

Bon je vais être court (déjà tout a été dit)
1- Déjà proposé avant dans le conseil de guilde. (et refusé)
2- C'est facile de remplir un formulaire, donc on pourra pas estimer l'investissent.
3- ça donne l'impression que c'est une administration. (c'est pas le service de stuffage d'Eternity) et ça renforce l'aspect militaire de la guilde, lorsque on vise le contraire.

Oui ça fait chier parfois de voir des torchons de 3 lignes comme demandes de recrutement, mais il faut savoir que tout le monde n'est pas un grand écrivain. Wink Si je devais écrire une demande de recrutement je serait plutôt bref, un post massif ne veut pas dire une personne de qualité, enfin ça c'est moi. ^^
Pour les +1 faciles, je vous explique. On accepte une recrue qui va passer 2 semaines de test avant d'arriver au vote décisif (s'il reste ou pas) qui est vachement plus sévère puisque il est basé sur le comportement effectif dans la guilde. Pendant ces deux semaines pas mal de choses peuvent être révélées ou changées.

Le but est de prendre le risque de découvrir les personnes quand elles sont déjà au sein de la guilde (la période de test) en essayant d'éviter les boulets d'office (c'est ici qu'intervient la demande de recrutement sur le forum).
Sinon on a pas eu de problèmes avec les nouvelles recrues, donc je ne vois pas pourquoi on doit devenir plus sévères. Mais si vous voulez être plus exigeants je m'y oppose pas. Mais moi je reste toujours ouvert et assez flexible (autrement trop bon trop con Razz).

Conclusion: Non au formulaire, Oui pour être plus exigeants. (sans pour autant demander un grand pavé)


Dernière édition par Dante le Mar 29 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Walkinou

Walkinou


Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : bonne humeur toujours ^^

Feuille de personnage
Grade: 1st Class
Classe: Prêtre

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:20

De leur donner un exemple comme ça c'est trop facile....
Je m'explique.

Déja le mec va copier coller et répondre à l'arrache et du coup on aura des kikoolol avec un beau post de recrutement alors moi ce que je propose c'est un post à lire obligatoirement ou conseillé avec des règles à respecter:

- Une bonne présentation, bien aéré, avec un orthographe correct et surtout pas de modèle pour que le mec se creuse un peu la tête pour son post de recrutement, la on verra vraiment si le gars est motivé Wink

Si il l'est pas il se fatiguera pas à faire le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:23

Suite a ma demande de recrutement:

Divinehammer a écrit:
Bon, une demande très, enfin trop, formelle à mon goût, s'il s'agissait d'un inconnu j'aurais demandé que ça soit refait.

Donc +1, pas à cause de la présentation, mais parce qu'on va te torturer grave. 0_0


Et quand c'est une demande pourrit, torchon on leur donne le +1.

Les gens faut faire quelque chose, la demande de recrutement c'est montré sa la plus belle image de sois avant de faire ses preuve.

Même si la demande n'est pas complète quel sois au moins faite avec envie et gout !!!

motokult a écrit:
Bonjour, déjà bravo pour votre organisation de la guilde. je suis un war armes qui cherche une avancée PVE.J'ai 22 ans je suis dans une ecole d'ingénieur. Cette guilde a l'aire interessante . Le système des point d'estime est très bien fait. Je serai trés disponible pour l'aide. merci pour vos futur réponses.

Réponse complète ta demande !!

lanfeust72 a écrit:
Rebonjour, desoler si ma présentation était très courte. Je suis un wawa spé armes(biento fury) nomait "Motokultor".J'aimerais le stuff tank. Au niveau métier je suis BL(forgeron 100 et mineur 150).
Pourquoi je vous est choisi? Parce que quand je jouais je cherchais une guilde acceuilante avec une bonne ambiance et un jour je posais des questions a une personnes de votre guilde, je l'ai trouvée sympa, elle me donnait plein de conseille qui m'on fait progressé. Quand je disais "j'aimerais avancé en PVE " je voulais dire que j'adore le PVE et dans mon ancienne guilde je faisais peu de PVE. J'aide beaucoup les personnes qui me le demande.
PS:J'ai aussi un pala heal un chamy heal 2druide (feral et équilibre) un mage givre et une voleur. J'ai beaucoup d'expérience. Pour WOTLK je m'y connais un peu car je jouais sur offi avant. J'aime jouer en groupe.

coté irl: Je m'appelle Loïc , je suis étudiant en école d'ingénieur hygienes et propreté dans les usines. Je suis toujours de bonnes humeur. J'habite à Bessé sur Braye (en sarthe)

merci de vos futurs réponses.

5 ligne de plus toujours aussi TORCHON et Voila les + 1 tombe.

Le mec ma vu a quel danas avec mon T6 il a senti qu'il allez se faire stuff...

Je veux bien qu'il y a du laisse allez mais faut quand même avoir un minimum de critère.

Sans parlé du formulaire, on oublie, mais au moins ajouté des +1 quand le post vos le coup oublié pas que tous le monde peux lire les demandes donc si on accépte les torchon faut pas croire qu'on auras de belle demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:30

Ok je suis d'accord sur ce point. Ras le @~# des torchons, mais il faut pas oublier qu'on doit rester toujours tolérants. Wink Moi personnellement je demande plus d'implication dans la guilde IG que de pavés sur le forum.^^
Dante a écrit:

Conclusion: Non au formulaire, Oui pour être plus exigeants. (sans pour autant demander un grand pavé)
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Cadearon

Cadearon


Nombre de messages : 37
Age : 38

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Guerrier

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:35

Personnellement je pense qu'il ne faut pas oublier un détail ceci est un jeu. Juste un jeu. On est pas à l'école la, ni au pole emploi.

Si je vois un formulaire pour postuler dans une guilde je vais me poser réellement des questions sur ce que veut la guilde. Elle veut des joueurs ou des robots??? Ce style de présentation (nom : Cadearon
métiers : forgeron, minier) est juste trop formel. C'est chiant à écrire, et aussi chiant à lire!

Après bin si une demande de recrutement de 3 lignes te fait saigner les yeux, c'est simple ne la lis pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:43

Le IG c'est clair qu'il faut s'investir, Mais le forum est Très important c'est quand même le lieu de partage principal entre la guilde est le reste "du monde".

Si on accepté de recruté des demande torchon, les gens il vont pensé quoi ??

C'est quoi s' te guilde pas sérieuse il accepté n'importe quoi.

On ne demande pas un pavé mais au moins quelque chose qui donne envie de lire.

Exemple de demande courte et qui donne envie:


Citation :


Bonjour,

Je m' appel Grégory,20ans, j'habite a lille.

je joue a Wow depuis maintenant 1 ans, et je trouve se joue très passionnant.

Je me permet donc de postulé dans votre guilde afin de vivre l'expérience que propose Wow a fond que se soit au point de vue PVE que PVP.


Franchement j'ai mis 2 minute a écrire sa, c'est cour simple et précis, et les yeux sa pique pas qu'elle bonheur!!

Autre exemple:

Cadearon a écrit:
Bien le bonjour les naarus.

Bon bin vous avez pas un po????? C pour ma montur volante?

Trêve de plaisanterie, je l'ai ma monture volante.^^ Alors coté jeu je suis un draenei guerrier spé protect du nom de Cadearon. Quand je serais grand je veut devenir un tank comme mon papa.^^ Dans la vie je suis un minier (375) forgeron (360) qui c'est spécialisé en armurier (mais ca sert a rien je suis un peu déçu par les plans qu'ils proposent mais bon c'est le jeux).
Pourquoi chez les naarus?? J'ai connu les naarus en même temps que WoW il y a environ 9 mois.
Mais comment???? J'ai rencontré Anit (IRL) il y a environ 9 mois...
(Je vous fait pas de dessin je sais pas dessiné...)
Il y a 9 mois et tu as que un perso 70 mais tu es lent???? J'ai monté un perso 70 coté H2 (esquive toute les pierres qu'on lui jette... et ouais un tank ca esquive des fois). Une petite mage elfe de sang toute mignonne du nom de Ierathel rien que pour le pvp.
En fait j'ai décrété que coté H2 je ferais principalement du pvp et coté A2 principalement du pve. Et je serais donc ravi de faire divers raid et instance avec vous dans la mesure de mes disponibilités.

Coté IRL : Je m'appelle Ghislain, je suis un ex étudiant (donc un réel chomeur...) de 24 ans. Je suis titulaire d'un master biotechnologie fongique (les champignons sauveront le monde!!!!) depuis peu et si vous pouvez m'offrir un job en même temps que me faire rentrer dans la guilde je vous fait tous un calin!!!!!!! (Anit est d'accord du moment que c'est un petit calin... faut pas abuser).^^

Voila que dire d'autre Vive les cerises, les caribous c'est le mal et puis voila!

Si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

A bientôt les gens.^^

Superbe demande +1 direct, pas de chichi,écriture correct on sent que la personne c'est investi!


Dernière édition par Ellektra le Mar 29 Sep - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadearon

Cadearon


Nombre de messages : 37
Age : 38

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Guerrier

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:51

Tu as mis 2 minutes à l'écrire certes mais relis toi.^^
"je m'appel gregory"
"je trouve se joue très passionant"

ok je sort...

Pour moi trop sérieux comme candidature. A chacun son style.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:53

Cadearon a écrit:
Après bin si une demande de recrutement de 3 lignes te fait saigner les yeux, c'est simple ne la lis pas.^^

ça s'appelle "je m'en fout de la guilde". Je pense que tous les membres doivent se sentir concernés qui va entrer dans la guilde. Sinon on est juste un amas de personnages avec < Alliance des Naarus > au dessus de la tête. Wink

Oui moi je suis flexible et (trop?) ouvert, d'autres le sont aussi. Mais ça c'est moi, ça veut pas dire ne pas exprimer son point de vue personnel. Et c'est pour cette raison qu'on a les 2 semaines de test. C'est pour avoir un avis plus réaliste et plus modéré (dans les deux sens) par rapport à la recrue en question.

[Edit]: Ellektra faut pas abuser, une demande pareille se verra refusée. Mais il faut savoir que tout le monde n'écrit pas des présentations comme celles de Divine. On donne une seconde chance pour se rattraper. Mais si la personne se montre assez ouverte à la critique et qu'elle est prête à faire un peu plus d'effort (ça veut pas dire écrire 60 lignes) moi je trouve que c'est suffisant. Après il faut voir ce qu'on a réellement dans le bide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Divinehammer
Administrateur
Divinehammer


Personnage principal : Divinehammer
Masculin Nombre de messages : 579
Age : 39
Localisation : Aux Maleterres, en train d'éradiquer des morts-vivants.
Humeur : Grincheux, très grincheux

Feuille de personnage
Grade: Général
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:05

Envie et gout ne riment pas avec les formulaires.
Les formulaires/CV sont faits pour les poneys trop flemmards ou trop poneys pour écrirerédiger une lettre de motivation.

Je ne dis pas que la méthode du formulaire est mauvaise non plus, au contraire, elle permet de collecter bien plus d'informations que la majorités des demandes rédigées, qu'elles soient bonnes ou médiocres.

Mais comme tu as remarqué, on ne recrute pas de poneys ou de robots sans âmes, d'où la période de test ET le besoin que ça soit des rédactions libres dans les demandes plutôt que des formulaires.

Sinon, si on veut prendre quelques exemples au vif, penchons nous sur ta présentation et celle de Motokultor.

Pour ta demande Ellektra, je n'ai pas dit qu'elle est mauvaise, juste que le style formel ne me plait vraiment pas d'un coté, d'un autre coté, j'avais pas besoin de lire ta demande vu que je te connais déjà et comme a dit Dante, je connais ce que tu as dans le bide donc j'approuverais ton intégration avant même de poster une quelconque demande.

Pour Motokultor, il est bien évident que sa première tentative était une grande catastrophe, un torchon de 3 lignes qui veut dire nawak. La réponse évidente était un refus pur et simple par les membres (remarques bien qu'il s'agit du chef de la guilde, de son co-chef, d'un officer recruteur et d'un vrai vétéran, Ridz a assez de score PE pour postuler pour le poste de Généralissime, autrement dit Co-GM aussi).
S'il s'aggissait d'un simple kikoolol, un kevin où toute autre sous-race, il aurait répondu "k k léssé tombé" , mais non, il a persévéré et a écrit une réponse, pas vraiment bonne mais moyenne je dirais, ce qui lui vaut quand même une période de test IG, c'est là qu'il fera vraiment ses preuves.


En résumé, les demandes de recrutements sur le forum sont là juste pour éliminer les boulets d'office, la vraie candidature se situe dans le comportement IG.
On a bien eu pas mal de bons éléments avec des demandes de poneys, de poneys recrutés sans même une demande sur le forum et qui n'ont pas fait long feu quand même.
C'est cette flexibilité qui a su garder cette guilde et nous a permis de la reconstruire 3 fois. Wink

Ce qu'on vise vraiment, c'est l'investissement IG, le forum restera un moyen de garder le contact, aider à la gestion et surtout explorer d'autres aspects de la communauté (partage d'autres sujets d'intérêt que WoW)

Donc, ce que je propose:
(il faut quand même proposer une solution, sinon ce pavé ne servira à rien Gloups! )
Oui, on pourra proposer ce formulaire comme un modèle de demande. il y'a toujours de bons éléments qui ne sont pas forcément des as de la plume.
D'un autre coté, on va mentionner qu'utiliser le modèle n'est nullement une garantie pour l'acceptation de la demande et qu'une demande correctement rédigée soi même aurait parfois de plus grandes chances.
Et enfin, tout ceci impliquera qu'on devra devenir bien plus sévères dans le vote final concernant l'intégration réelle d'une recrue à la fin de sa période de test.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpl55.deviantart.com/
Ellektra

Ellektra


Personnage principal : Ellektra
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : lille

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Paladin

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:13

Je comprend Heaven, mais mon exemple était surtout pour montré que avec quelque ligne on peut faire quelque chose de bien.

N'oublier pas que le forum et notre moyen de partage avec les autres!!

Si on accepté des demandes écrite a l'arrache, je crois pas que sa donnera envie a des nouveau visiteur, Membres de postulé.

Exemple caricaturé:

Salut

je suis un démoniste qui veux pve.


Et hop pluie de +1

Je rappel que c'est Caricaturé!!!

Un minimum de mise en page SVP pas pour nous mais pour l'image de la guilde !!!

Edit: Mon post n'a pas était compris comme je voulais le faire comprendre.

Oublie se foutu formulaire!!!!!!

Je voulais juste pousser un coup de gueule pour sire stop au demande Torchon ou bâclé, Ok l'investissement IG c'est se qui compte mais le forum c'est le moyen de communication de partage !!!!!!

C'est surtout grâce au forum que l'on reflète la guilde.

Les joueur qui ne connaisse pas les ADN va venir surfer sur le forum si il vois que l'on accepte des demande faite sans goût il va pensé quoi???


Si on veut augmenter l'effectif pour WOLTK faut aussi donné la plus belle image possible de la guilde!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliet

Juliet


Personnage principal : Juliet
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : Vosges

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Classe: Mage

Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:50

Ellektra, on a jamais dit qu'il n'y avait pas de torchons. Mais ne met pas tout le monde dans le même sac ! Certaines présentations sont géniales, MAIS ! les personnes dérrière doivent avoir de l'imagination,de l'envie et tout ...

Je me revois, à l'entrée de la guilde. J'avais écrit 3 lignes en présentations (par recrutement hein). Pourquoi ? Ben je sais plus trop enfaite.
Mais toujours est-il que certains sont je-m'en-foutistes, d'autres ne savent pas forcément que dire.

Je préfère lire un torchon, faire l'effort de voir ou il veut en venir, ses intentions ou sein de la guilde, plutôt que de lire 10 fois le même post avec le formulaire, avoir toujours le même blabla.

Mettre des règles pour écrire des posts ? Tu crois que toutes les potentielles recrues iront le lire ? J'en suis pas si sûre ...

Donner la plus image de la guilde possible ? Je ne pense pas que c'est avec un formulaire genre CV, qu'on va y parvenir. Il y aussi tout ce qu'il se passe dans le jeu ! Le forum n'en est qu'une infime partie, c'est mon avis. TOUTES les Guildes reçoivent TOUS les jours des recrutements boulets. Et alors ? On ne pourra jamais empêcher ca.


*La Parole de la Sagesse à Parler* elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&amp;amp;id=1
Contenu sponsorisé





Un formulaire de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Un formulaire de recrutement.   Un formulaire de recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un formulaire de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement de Droody
» Ma fiche de recrutement !
» Recrutement de Rockyy
» Recrutement de régisseurs
» recrutement de devilmort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: communauté :: Suggestion-
Sauter vers: