Alliance des Naarus
Guide du ptit Chaman débutant Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Guide du ptit Chaman débutant Adn_ff10
Bienvenue sur le forum de l'Alliance des Naarus. Veuillez vous identifier...
Alliance des Naarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alliance des Naarus @ Private-Elevenn
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Armurerie Armurerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Shout box
Partenaires

 

 Guide du ptit Chaman débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Guide du ptit Chaman débutant Empty
MessageSujet: Guide du ptit Chaman débutant   Guide du ptit Chaman débutant Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:22

Bon, je commence un ptit topic d'aide aux chamans perdus dans leur spé ou surtout dans leurs totems. A savoir que pour la maitrise de la spé, je ne parlerais que des spé Restauration n'ayant jamais essayé les deux autres. Tout le monde est donc libre d'ajouter des choses si j'ai oublié quelques points importants. cherry


Les totems
La grosse difficulté du chaman dans ses débuts : avec une vingtaine de totems différents, quel totem utiliser dans quelle situation ?
Tout d'abord, l'addon Totembar est particulièrement utile et discret : Il range les totems par leurs éléments, permet de garder plein de place pour d'autres sorts dans nos barres de sorts autrefois remplies et est facile d'utilisation. De plus, il est possible d'attribuer un raccourcis à chaque totem via le menu raccourcis.
Guide du ptit Chaman débutant Totems10


Les totems de terre :
- Peau de pierre : Réduit les dégats reçus par tout le groupe, personnellement, je l'utilise lorsque je n'ai besoin d'aucun autre totem de terre (rappelons que je suis rarement dans un groupe de tanks). Cette consigne ne s'applique pas à un shamélio.

- Force de la terre : Augmente la force du groupe. Personnellement, je ne l'ai utilisé que contre Aran. Cette fois encore, ça change pour un shamélio.

- Lien terrestre : Principalement utilisé en PvP, le totem de lien terrestre ralenti les adversaires. Mais, contre certains boss, il peut se révéler très utile. Par exemple, pour Halazzi, il permettra de ralentir un peu les lynx, ce qui facilitera la tâche du tank chargé de les récupérer.

- Séisme : C'est un totem anti-fear et anti-charmes.

Pour les autres totems de terre, je ne les ai quasiment jamais utilisés, donc je ne les détaillerai pas ici.


Les totems de feu :
A compléter.


Les totems d'eau :
- Fontaine de mana : LE totem de regen mana, je l'utilise en permanence en tant que heal.

- Vague de mana : TALENT RESTAU. Avec un CD de 5 min, il est à utiliser lorsque le heal a environs 60% à 50% de son mana, pour pouvoir l'utiliser une deuxième fois pendant un boss.

- Guérisseur : Jamais eu à l'utiliser, préférant de loin, le totem de fontaine de mana. J'imagine que pour un shamélio, il doit être plus utile.

Après, pour les totems anti-poisons toussa-toussa, pas besoin de les expliquer, hein, on les utilise rarement et sur des boss ou trashs bien précis, et pour le totem de resist feu, sauf cas exceptionnel, on préfèrera une bonne regen mana.


Les totems d'air :
- Courroux de l'air : Augmentant les soins et les dégâts magiques du groupe, c'est clairement un totem de Chaman élémentaire ou restau.

- Furie des vents : Le totem de dps mélée, il augmente le score de hâte mélée de tout le groupe, totem pour shamélio.

- Totem de glèbe : Redirige sur lui-même les sorts offensifs lancés sur un membre du groupe proche, mais comme il n'a que 5pdv, ce ptit kamikaze doit être relancé à chaque fois, alors, si c'est pour tout un boss, autant prendre un autre totem. Donc personnellement, je ne l'utilise que dans certains cas.

- Résistance à la nature : Pratique contre certains boss.



Voilà, en gros, tous les totems dont vous devrez apprendre à vous servir. cherry
Je répète encore qu'avec l'addon totembar et quelques instances, on connaît les totems sur le bout des doigts.



Jouer chaman restau :
Un ptit guide pour les premières instances ou raids en tant que chaman heal :

- Le premier point à savoir - et qu'on apprend rapidement par soi-même si on n'a pas lu ce guide - c'est que, le bouclier de terre, on ne l'utilise pas sur le tank avant le combat. Pourquoi ? Parce qu'il y a 80% de chances que vous récupériez l'aggro dès que le tank aggro. Donc, le bouclier de terre, personnellement, je le lance sur le second heal, ou sur un dps tissus/cuir. (Ne pas lancer le bouclier sur quelqu'un qui aggro facilement les trashs par mégarde, aussi, hein. Ce serait vraiment dommage pour votre porte-monnaie).
Inutile de dire que pour vous-même, c'est le totem d'eau que vous prendrez.

Ok, donc, contre notre ptit boss - on va dire le Conserv - on va mettre notre totem de peau de pierre, le fontaine de mana, et courroux de l'air au début du combat. On utilisera salve de guérison pour soigner nos dps rassemblés pour tuer les boules, et vague de soins inférieurs pour soigner l'autre heal rapidement si comme dans notre exemple, il s'agit d'un prêtre n'ayant que 7000 pdv au max.

Lorsqu'on a beaucoup de mana, on va chipoter un ptit peu au tout début et heal à la vague de soins inférieure les personnes qui auront perdu dans les 2000 de vie. Mais une fois que les choses se corsent, que notre tank perd beaucoup de vie, ou que des dps sont sur le point de crever, on va largement préférer notre Vague de soins pour faire du gros heal.

On arrive maintenant à 60% environs de notre barre de mana. Bon. On lance le totem de vague de mana, tout en surveillant toujours les autres totems (à relancer dès qu'ils se barrent, forcément. Ca paraît bête, mais il est facile d'oublier ces totems en plein boss), et on reprend fontaine de mana dèq que vague de mana s'est barré.

Très bien, mais les dps s'en sont justement pris plein la gueule avec une floppée de boules. Héroisme, salve de guérison pour ceux qui sont rassemblés et cay rparti.
Voilà, en gros, les situations qui se répètent toujours durant les boss.

- Toujours surveiller ses totems, son bouclier.
- Lancer héroisme au bon moment et surtout pas au début du boss (ça fragiliserait la menace du tank).
- Alterner entre mono-cible et salve de guérison suivant le placement et la situation.
- Prévoir les coups à venir en commençant à heal avant dans certains cas.
- Ne pas oublier de dps si on est full mana, ça aidera le raid à aller plus vite.

Je pense avoir fait le tour, pour les bons réflexes, on apprend en raid cherry


Dernière édition par Ridza le Mer 18 Fév - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
morphet

morphet


Personnage principal : morphet /edora
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : orleans
Humeur : joyeuse comme d hab

Feuille de personnage
Grade: Non spécifié
Classe: Voleur

Guide du ptit Chaman débutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du ptit Chaman débutant   Guide du ptit Chaman débutant Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:30

gg pour ton post ridza
Revenir en haut Aller en bas
Ridza

Ridza


Personnage principal : Nirann
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Humeur : Émerveillée par tout

Feuille de personnage
Grade: Vétéran
Classe: Chaman

Guide du ptit Chaman débutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du ptit Chaman débutant   Guide du ptit Chaman débutant Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:23

J'ajoute le lien de l'addon TotemBar (dernière version) :
http://www.megaupload.com/?d=BOVI90IB

Cet addon est aussi utilisable par les chasseurs pour leurs pièges !
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumpro.fr
Dante
Administrateur
Dante


Personnage principal : Heavensblade
Masculin Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : En dessous de deux tonnes de metal!
Humeur : N33d Macaronis!

Feuille de personnage
Grade: Chef de guilde
Classe: Guerrier

Guide du ptit Chaman débutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du ptit Chaman débutant   Guide du ptit Chaman débutant Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:41

Joli Topic Ridz. Very Happy

Je me permet d'enrichir le sujet avec mon expérience du chaman combat élémentaire.
Donc pour commencer il faut noter que depuis la sortie de WotLK, les totems affectent desormais tous les membres du raid, donc le groupe n'est plus important. Mais ce qui compte vraiment c'est bien s'adapter avec les autres chamans présents. Exemple: Totem de mana 5 lancé par un autre chaman, donc il faut lancer un autre totem d'air ou bien un autre rang du totem de mana pour ne pas être useless.

Totems de terre:


- Totem Peau de pierre: je trouve que 860 points d'armure au lv 70 c'est un peu useless, je préfère toujours lancer un autre totem.

- Totem Force de la terre: Pour moi c'est THE totem de terre en raid, sans le talent il confère un bonus de 86 en force et pareil en agilité (et beaucoup mieux sur un chaman amélioration), ce qui fait un énorme boost au dps mêlée, et un avantage fort intéressent en blocage/armure/esquive/aggro pour les tanks. C'est le totem que je pose en permanence en instance ou en raid, sauf nécessités.


Totems de feu


- Totem de courroux: Seulement en spécialité combat élémentaire, c'est l'atout de cette spécialité, ça augment considérablement la puissance des sorts de tout le raid. Apprécié par les heals et les casts.

- Totem incendiaire: Un totem assez dangereux en pve, puisque il a la gâchette facile et risque de faire des pulls involontaires, mais dans le cas d'un combat de boss (monocible) avec les bons talents il peut rivaliser avec les dégâts de l'horion de flammes (si on prend on compte les dégâts totaux). A utiliser seulement si tous les autres totems de feu sont posés.

- Totem langue de feu: Augmente légèrement la puissance des sorts, c'est le totem à poser si on est pas un chaman élémentaire.

- Totem de magma: AoE assez importante avec les bons talents (780 toutes les secondes sur mon chaman), mais il a tendance à aggro et le pauvre se fait massacrer en 2 sec. Mais très utile sur les packs de mobs sur certains boss (reliquaire d'âmes, Solarian, les boss de setthek et TDM) et ça les rend vachement plus faciles.

Les totems useless sont:
- Totem griffe de terre: Inutile en PvE et en PvP
- Totem Guerisseur: Très médiocre comme heal même sur un chaman élémentaire qui a énormément de puissance des sorts.
- Totem Sentinelle: Vaut mieux ne pas l'apprendre chez le maitre, gardez vos sous. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedesnaarus.co.cc
Contenu sponsorisé





Guide du ptit Chaman débutant Empty
MessageSujet: Re: Guide du ptit Chaman débutant   Guide du ptit Chaman débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du ptit Chaman débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chaman
» Template Chaman soutien
» Le p'tit guide du démoniste PvE 80 !
» [Guide] Zul'Aman
» [Guide] Karazhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Naarus :: Hall de guerre :: Classes :: Chaman-
Sauter vers: