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 Le guide des heals en général

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5 participants
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Ridza

Ridza


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MessageSujet: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:25

J'avais très très envie de faire un tuto, et jviens - enfin - de trouver sur quoi. Youpi !

Ce tuto s'adresse à tous les heals ou personnes pensant faire leur premier perso heal, et qui ne maitrisent pas encore bien le heal en instance/raid... Jvais partir du fait que vous n'y connaissez vraiment rien, pour ne pas risquer d'égarer des gens en chemin.

1. Je voudrais me faire un perso heal, mais je ne sais pas quelle classe prendre. On m'a dit que le prêtre était le meilleur healer, qu'en est-il pour les autres ?
Ça, c'est le sujet qui fâche d'entrée les healers qui ne sont pas prêtres. Twisted Evil
Alors déjà... NON, les prêtres ne sont pas forcément les meilleurs heals, toutes les classes se valent, chacune ayant sa spécialité (la réputation du prêtre venant du fait qu'il n'a aucune particularité et peut s'occuper de tous les rôles).

Voici les classes/spés de heals en détail :
Prêtre sacré : Le prêtre est la classe de heals la plus connue. Ils ont des sorts de groupe, de mono-heal, de HoT (heal sur la durée), bouclier etc...
Ils peuvent donc palier à tous genres de situations et peuvent endosser le rôle de heal du tank comme celui de heal du groupe. Ils ont cependant une armure en tissus, et très peu de PDV, ce qui en fait une classe très fragile.
Buffs : Buff d'endurance.
Important : Regénération du mana basée sur l'esprit.

Prêtre discipline : La spé discipline permet un meilleur heal en monocible, ainsi qu'une meilleure regen. Le prêtre est également plus résistant en PvP.
Buffs : Buff d'endurance.
Important : Regénération du mana basée sur l'esprit.

Chaman restauration : Le chaman heal est beaucoup plus solide que le prêtre : il peut porter un bouclier, et est vêtu de maille. Ses PDV sont en outre plus élevés.
Il est spécialisé dans le heal de groupe (avec un sort de chaine extrêmement utile), mais peut s'en sortir sans mal en mono-heal. Il a aussi un sort de HoT.
Les chamans sont très appréciés pour la régénération du mana du groupe, et pour leurs totems, et leur capacité à s'auto-ressusciter après leur mort est très utile.
Buffs : En-dehors des boucliers (bouclier de regénération du mana sur lui-même), le chaman peut poser un nombre impressionnant de totems pour toutes les situations (régénération du mana, anti-poison, AoE, augmentation de la force ou de la hâte etc.). Les totems ont une portée de 30 m, et durent peu de temps, mais c'est un atout inestimable pour le raid.
Important : Regénération du mana basée sur le MP5 (+ X mana toutes les 5 secondes).

Druide restauration : Le druide heal est spécialisé dans les HoT, on lui attribue souvent le heal du tank. C'est un précieux allié, surtout en comptant ses buffs (utiles pour toutes les classes), et sa possibilité de ressusciter les gens en combat, ou à "innerver" un joueur n'ayant plus de mana.
De plus, s'il est attaqué, le druide a la possibilité de changer de forme pour se protéger, ce qui en fait aussi un heal solide.
Buffs : Marque du fauve, excellent buff, et épines sur le/les tank(s) qui aide à garder l'aggro.
Important : Regénération du mana basée sur l'esprit.

Paladin sacré : Le palaheal est sans doute le heal le plus difficile à aborder... il est très solide (armure en plaques), et peut porter un bouclier, mais il ne peut faire que du mono-heal. Très utile en raid, il devient beaucoup plus dur à jouer en instance.
Peut facilement immuniser les joueurs pendant quelques secondes, ou rendre toute sa vie à quelqu'un (temps de coldown important). Bien joué, c'est un très bon healer en raid !
Buffs : Bénédictions (très puissantes), auras...
Important : Régénération du mana basée sur le MP5 (+ X mana toutes les 5 secondes).


2. Que faut-il garder en tête quand on heal en instance ou raid ?
- D'abord, avoir Xperl, en mode healer de préférence (réglable dans les options). Personnellement, j'affiche la mana du raid pour m'influencer sur le choix des totems, ainsi que les membres à portée (noms grisés quand trop loin).
- Regarder sa vie : c'est bien de soigner les autres, mais si c'est pour crever parce qu'on n'a pas vu qu'on se faisait attaquer...
- Regarder en permanence la vie du raid, ne pas s'endormir sur son clavier. Ça semble parfaitement évident, mais il arrive de temps à autre de voir quelqu'un crever parce qu'un heal se touche, ou n'est pas assez réactif.
- Regarder quand même un peu ce qu'il se passe et bouger. 'tention aux rochers, pics de glace etc qui vous tombent dessus ! Et aux monstres qui font des AoE !
- Regarder sa barre de mana. Mouahahaaahaa.

Alors, oui, un heal peut finir par ressembler à ça : Le guide des heals en général Henri%20Waternousse Shocked


3. Comment s'occuper de son mana ?
Il n'y a pas que le stuff qui permette d'augmenter sa regénération du mana. En-dehors des buffs, il y a aussi la règle des 5 secondes, assez méconnue.
La règle des 5 secondes : En gros, quand le dernier sort a été lancé depuis plus de 5 secondes, la régénération du mana reprend plus rapidement. Il est donc largement plus avantageux d'attendre sans lancer de sort pendant quelques temps en laissant le ou les autres heals faire leur boulot, puis reprendre le heal une fois qu'on a un peu régénéré.
Évidemment, on ne peux pas forcément faire ça pour tous les boss, mais c'est un système très bon à savoir.


Dernière édition par Ridza le Dim 9 Aoû - 18:50, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:57

Tu as oublié le prétre Discipline, qui est aussi un trés bon heal mais plutot sur le monocible.
Pour ce qui est de la vie du prétre encore une fois le prétre Disci est trés résistant (boubou etc)
Ce qu'il fait qu'il est trés apprécié en pvp mais aussi en raids !
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:28

T'as oublié un truc Ridz! Dans une récente MAJ le paladin ne perd plus sa mana avec imposition des mains, en fait c'est un sort gratuit maintenant. Le seul handicap c'est le temps de recharge assez long.
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:39

Merci, je corrige toussa !
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:25

Encore un petit rajout, le sort imposition de mains a été réduit à 20 minutes de CD, pour un paladin sacré, il peut réduire cette durée jusqu'à 11 minutes (talent et glyphe), de plus elle octroie à la cible une réduction de dégâts physiques de 20% pendant 15 secondes ce qui est très important.

Concernant le paladin aussi, c'est la classe qui dispose des buffs de groupe les plus puissants, ceux du druide sont à pâlir en comparaison:
- Bénédiction de sagesse (améliorable en sacré), bénédiction de puissance (améliorable en vindicte) et bénédiction des rois sont devenus des bénédictions communes à tous les paladins quelle que soit leur spé. (Reste seulement bénédiction de sanctuaire qui est exclusive aux paladins protection)

- Le système des auras qui est très intéressant: Tous les paladins disposent du même nombre d'auras, la seule différence est que chaque spé améliore une aura et applique un effet quelle que soit l'aura
+Paladin sacré: +15% à l'efficacité d'aura de concentration et une réduction de 30% des effets de silence et d'interruption des sorts à toute cible affectée par les auras du paladin.
+Paladin protection: +50% au bonus d'armure de l'aura de dévotion et augmente de 6% le points de vie rendus à toute cible affectée par les auras du paladin.
+Paladin Vindicte: Augmente les dégâts infligés par aura de vindicte de 50% et augmente les dégâts infligés de 3% et la vitesse d'attaque en mêlée en distance de 3% de toute cible affectée par les auras du paladin.
Sans parler du fait que chaque paladin dispose d'auras de résistance Feu, Givre et ombre.
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:48

Jvais rajouter ce que tu viens de dire, mais en résumé, hein, mon post n'est pas fait pour entrer dans les détails mais pour se faire une idée générale des classes.
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:30

On le sait Ridz, c'est juste pour te mettre au courant des changements dans les derniers patchs. Vu que t'as loupé quelques trucs pendant ton abscence.
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:51

hello
je rajoute 2 - 3 petite chose sur le palaheal vu que je connai bien :p
le truc c'est de se basé un maximum sur les CC ET le MP5 ! en effet un talent de l'arbre sacré dit que pour un heal critique, 60% du cout de mana pour le sort est rendu.
Quand au heal "long a chargé" un autre talent intervient pour réduirte le temps d'incantation de lumiere sacré (gros soin) avec un peu de score de hate le tour est joué !
Niveau soin c'est bien le palaheal qui se place en tete avec des soins a 7000 - 8000
pour un stuff - Kara/ T4 / ZA / insigne (avec les buff/trinket on peut monter a 10k ^^)
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MessageSujet: Re: Le guide des heals en général   Le guide des heals en général Icon_minitime

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